Forum Discussion

Pimousse7784's avatar
Pimousse7784
Seasoned Novice
28 days ago
Solved

Problème tgt2

Avant l’arrivé du premier patch 1.03, mon volant tgt2 sur PS5 fonctionnait parfaitement pour F1 25. Depuis les mises à jour, mon accélérateur ne dépasse plus les 75%, idem pour le frein. L’ERS s’allume quand je l’active mais inefficace et il ne descend pas...

EA ou la communauté aurait-il une solution?

• Avec thrustmaster, j’ai trouvé une solution étrange mais qui fonctionne... depuis les MAJ, il est nécessaire de programmer mon pédalier loadcell comme si s’en était pas un... et effectivement, plus de problème... par contre, si je change de jeu pour asetto corsa compétition ou GT7, je dois refaire la démarche inverse... le principal, c’est que ça marche.

Encore un grand merci pour m’avoir guider dans cette recherche de solution.

5 Replies

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    24 days ago

Ok super, merci pour le retour 👌

• Avec thrustmaster, j’ai trouvé une solution étrange mais qui fonctionne... depuis les MAJ, il est nécessaire de programmer mon pédalier loadcell comme si s’en était pas un... et effectivement, plus de problème... par contre, si je change de jeu pour asetto corsa compétition ou GT7, je dois refaire la démarche inverse... le principal, c’est que ça marche.

Encore un grand merci pour m’avoir guider dans cette recherche de solution.

• Pimousse7784​ j'ai fusionné vos 2 posts car ils traitent du même sujet.

Qu'entendez-vous par une vérification du côté de thrustmaster ? Vous avez contacté le service client pour avoir des indications ?
    Le problème peut venir du jeu tout autant que du pédalier 😉

Ce n'est pas parce que tout fonctionne sur les précédents jeux qu'il ne peut pas y avoir un problème de compatibiltié entre le jeu et le volant.
    Pour le moment je ne vois qu'un autre joueur (sur le forum anglais) qui a eu ce souci sur F1 25 il y a 3 semaines, attendons d'en savoir un peu plus et peut-être que thrustmaster et EA nous proposeront une future mise à jour si c'est bien un problème logiciel.

En attendant, pouvez-vous nous partager des vidéos nous montrant que votre jauge d'accélérateur et de freinage n'arrivent pas au bout ainsi que vos paramètres de calibration ?
    Vous avez bien vérifié qu'il s'agissait bien de votre matériel TGT2 qui est sélectionné ?

• Je joue à  F1 25 avec un thrustmaster tgt2. Depuis la première mise à jour (patch 1.03), l’accélérateur est bloqué à 80% max. Idem pour le frein. ERS bloqué à 100% et inefficace.

Le patch 1.04 n’a rien changé à la situation.

Une reinitialisation complète de la playstation ne change rien non lus...

Après vérification du côté de thrustmaster, le problème semble bien provenir du jeu f1 25... 

EA peut-il trouver une solution??

• Bonjour Pimousse7784​ 

Avez-vous refait une calibration et vérifié qu'il n'y avait pas une mise à jour pour votre matériel sur le site Thrustmaster ?

Avez-vous testé après la mise à jour 1.04 d'aujourd'hui ?

About F1® 25

Discutez des dernières nouvelles et informations sur le jeu F1® 25 sur les forums communautaires.173 PostsLatest Activity: 2 days ago