Forum Discussion

ced26700's avatar
ced26700
New Novice
6 days ago

Problème technique

Bonjour je joue avec volant g29 à f1 25 et 24 sur ps5. Depuis un mois j ai beaucoup de mal à accélérer, manque de puissance. Je dois tomber les rapports et même comme cela j ai du mal. Je fais 15 secondes de plus au tour. De plus problème avec le DRS qui s enclenché et se désactive immédiatement. Par contre sur gt7 aucun problème cela ne vient pas de mon volant et pedale.

Merci

6 Replies

• Bonjour ced26700​ 

Ce n'est pas parce que le problème n'est pas présent sur GT7 que le problème ne vient pas de votre matériel, c'est trop réducteur, d'autant qu'il y a une partie matérielle et une partie logicielle à prendre en compte, donc peut-être que votre volant doit être mis à jour.

Est-ce que vous rencontrez ce problème sur F1 25 et F1 24 ou seulement sur F1 25 ?

Avez-vous déjà fait une mise à jour en branchant votre matériel sur un ordi ?
    Si ce n'est pas le cas, et si vous disposez d'un ordi, il faudrait le faire en vous rendant sur le site  de Logitec et en téléchargeant le logiciel G Hub car vous auriez probablement plusieurs mois voire années de mises à jour de ret.ard et donc des correctifs qui pourraient régler le problème.

D'autres pistes peuvent aussi corriger votre problème :

1. Réinitialiser les paramètres volant dans F1 25
      - supprimer le profil personnalisé
      - revenir au preset Logitech officiel
      - reconfigurer entièrement
    2. Supprimer les données F1 25 en local (seulement sur la console, pas dans le cloud)
      - Paramètres
      - Données sauvegardées
      - supprimer uniquement les données locales F1 25

Attention, si vous n'avez pas de sauvegarde dans le cloud (lié à un abonnement PS+), la sauvegarde sur votre console est la seule donc ne la supprimez pas, sauf si cela ne vous dérange pas de perdre toutes vos données, notamment si vous n'avez pas énormément de temps de jeu.

A tout hasard, vous lancez le jeu avec la manette ou le volant ? Ca peut également avoir une incidence chez certains joueurs, démarrer un jeu de voiture avec la manette peut parfois créer un conflit entre les périphériques.

• Je vais faire la mise à jour. Je n utilise jamais la manette. Oui cela le fait sur 24

Merci

• Il n y avait pas de mise à jour à faire. C était déjà le cas. J utilise le préset logitech dejà. Je n ai rien modifié. Je n ai pas de sauvegarde dans le cloud.

J ai testé les **bleep** sur logiciel. Ok

Je viens de faire en test à nouveau. Une catastrophe 

Merci de m'aider

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    6 days ago

ced26700​ pouvez-vous vérifier en désactivant le volant et en jouant avec la manette et voir si votre problème existe également.
    Et ensuite rebrancher le volant, toujours dans la même session, pour voir ce que cela fait.

• ced26700's avatar
    ced26700
    New Novice
    6 days ago

Avec la manette ça marche mais avec le volant pareil. 

Je désespère 

• ced26700's avatar
    ced26700
    New Novice
    6 days ago

J ai fait un test en remettant toutes les aides comme au début. Quand le DRS passe il y a un acoup et je suis obligé de donner un coup de volant