Forum Discussion

Re: F1 2021 and F1 2022 stopped working

J'ai moi aussi sensiblement le même problème. J'ai F1 2021 depuis plusieurs mois et tout fonctionnait bien jusqu'à vendredi dernier, après avoir acheté F1 22 pour Xbox One. J'ai pu accéder à F1 22 une première fois et tout était ok. Wow, je vais m’amuser. Le lendemain AM, les problèmes débutent :

1- Le chargement du jeu est interminable et le message de communication avec les services en ligne roule, roule et roule, presque dans le vide. Finalement, la page titre du jeu apparaît et on me demande d'appuyer la touche Menu... Rien n'y fait. J'attends jusqu'à ce que je parvienne au menu de F1 22. Je vérifie que mon volant est bien reconnu puis je tente le coup avec le contre la montre... Catastrophe, dès que je peux prendre le contrôle de la piste, rien de mon volant ne répond, ni la roue, ni les *, ni les autres boutons; l'écran fige et je n'y peux rien. Je doit quitter le jeu péniblement car ma touche menu semble alors plus ou moins fonctionner.

2- Alors, je vérifie si c'est un problème de volant en démarrant F1 2021... Désastre, pratiquement la même situation se produit... Pratiquement 5 minutes d'attente pour aboutir au menu du jeu et dès que je tente de le parcourir on me dit de patienter pendant la communication avec les services en lignes et/ou la synchronisation des données... Au final, ça ne fonctionne pas non plus. 

3- Je tente enfin avec mes 2 autres jeux de F1, ceux de 2019 et 2020. Tout fonctionne comme sur des roulettes.

4- J'ai même tenté une réinstallation de ma Xbox et de F1 2021 et aucune amélioration est à noter.

Ma consolation actuellement : je ne suis pas seul à avoir ce fichu problème Ça peut induire une solution de la part de EA

Ma désolation : je viens de payer pour un jeu qui ne fonctionne pas (pour le moment) et en plus mon F1 2021 ne fonctionne plus!

4 Replies

• Fuzziebaba's avatar
    Fuzziebaba
    3 years ago

Yes, your experience was exactly the same as mine. Something must have been fixed because the race play is working again now.

Edited: I take that back. It only works today if I use the Xbox controller. My thrustmaster steering wheel is non-responsive and hangs the game.

About F1® Franchise Discussion

Join other players talking about classic F1® games here.4,998 PostsLatest Activity: 3 days ago