Jey85
3 years agoHero+
Allocation des pneus
Salut, on a un problème régulier dans le choix des stratégies sur F1 22. A la sortie du jeu on pensait qu'il serait possible de choisir l'allocation des pneus en préférant des mélanges plus tendres...
Salut @EA_Hux ,
effectivement c'est la FIA qui fixe les trains de pneus pour chaque week-end, mais le mélange change d'un week-end à l'autre, alors que dans le jeu ça reste le même nb de pneus pour chaque gomme.
On a max 1 train de hard pour la course et impossible d'utiliser un second train de hard utilisé en essais libres.
Je viens de vérifier en mode Grand Prix, lorsqu'on choisit le GP, on a les allocations de pneus dispo, mais ça ne reflète pas ce que l'on a dans le jeu.
Exemple au Canada dans le menu de sélection du GP :
- 5 pneus soft
- 4 pneus medium
- 3 pneus hard
Lorsqu'on démarre la partie c'est différent :
- 8 soft
- 3 medium
- 2 hard
On devrait avoir plus de choix, il y a trop de soft pour le week-end et pas assez de medium et de hard, du moins, le compte est juste mais la répartition n'est pas forcément bonne d'une course à l'autre, d'autant qu'il est possible dans la réalité d'utiliser 2 trains de hard, comme au GP d'Autriche où presque tous les pilotes ont mis des hard usés et des neufs.
Salut,
je remonte l'info, il faut absolument nous ajouter des trains de gommes supplémentaires dans le mode online.
En course 100% dans notre championnat ça nous gâche nos stratégies de ne pas pouvoir remettre des Medium ou des hard une seconde fois.
La réalité permet d'utiliser un second train de gomme medium et/ou hard, ce serait bien qu'une mise à jour nous le permette, ce serait vraiment très apprécié des joueurs qui roulent en 100% et ne pas les mettre est un non-sens...
Merci 😉
Salut,
je relance encore la discussion.
On a un problème avec les pneus soft après des qualifications courtes (18 min).
On dispose de 4 trains de pneus soft.
Si on en utilise 3 sur les 4, le 4ème non utilisé n'est pas dispo pour la course.
A la place, il est renvoyé chez Pirelli et on se retrouve avec un train de pneus usé des qualif qui accompagnent le train de pneu soft neuf fourni pour la course.
Au final, on se retrouve avec une incohérence en course :
2 trains de soft : (1 train de pneus neufs réservé pour la course + 1 train de pneus usé provenant des qualif alors même qu'on aurait laissé 1 train sur les 4)
1 train de medium au lieu de 2 dans la réalité
1 train de hard au lieu de 2 dans la réalité
Est-ce que vous pourriez vraiment mettre à jour ce pb pour que les pilotes des championnats ne durée 100% puissent avoir des stratégies adéquates ?
Merci 😉