Forum Discussion

ClamaLabay's avatar
ClamaLabay
Seasoned Novice
18 days ago

F1 25 Saison 2026 Crash

Depuis la mise à jour de la saison 2026 mon jeu F1 25 fait que crash sans raison que ce soit dans le menu d’accueil, dans le menu paramètre, dans le mode carrière dans un circuit bref constamment et qu’importe l’endroit où je suis dans le quart d’heure du lancement mon jeu crash.

J’ai donc essayé plusieurs méthodes pour essayer de réparer le jeu comme

-          Vérifier les fichiers d’installation

-          Désinstaller et réinstaller le jeu

-          Désinstaller et réinstaller l’apllication EA et Steam

-          Désinstaller et réinstaller ea anticheat

-          Désinstaller tous les driver avec la méthode DDU

-          Mise a jour du BIOS

-          Exclure les fichier ea anticheat et F1 25 de l’antivirus

-          Réinitialiser le fichier Hardware dans « Mes documents /mygames/F1 25 »

-          Lancer en Administrateur le Jeu

-          Baisser les graphismes enlever l’option DLSS

Là j’arrive à bout de mes idées et recherche sur vos forum et malgré tout ça mon jeu continua a crash. Normalement je vous est envoyé 2 fichiers dans le Dossier qui correspond à ma config.

PS : j’ai le jeu sur la plateforme Steam et EA et j’ai le même problème

10 Replies

• Bonjour ClamaLabay​ 

Merci pour toutes les manipulations déjà effectuées ainsi que pour le DXDiag. En l'analysant, je n'ai pas relevé de problème matériel particulier (votre configuration est largement suffisante pour faire tourner F1 25), mais quelques éléments méritent d'être vérifiés.

1. Tester un démarrage minimal de Windows (Clean Boot)
      Cela permet de vérifier si un logiciel tiers lancé au démarrage est à l'origine des crashs. Vous trouverez la procédure sur le site de Microsoft ou sur la page EA Démarrer votre ordinateur en mode minimal sans échec.
    2. Fermer complètement les logiciels en arrière-plan
      Le DXDiag montre notamment un crash du service Logitech G Hub (logi_lamparray_service) ainsi qu'un crash d'EA AntiCheat. Je vous conseille donc de fermer complètement G Hub (ainsi que MSI Afterburner, RTSS, Discord Overlay, Xbox Game Bar, GeForce Overlay, etc. si vous les utilisez) puis de refaire un essai.
    3. Vérifier votre version de Windows
      Votre DXDiag indique que vous utilisez la build 26200 de Windows 11, qui correspond à une version Insider (préversion). Si vous êtes bien inscrit au programme Windows Insider, il est possible qu'une incompatibilité avec F1 25 ou EA AntiCheat soit en cause.
    4. Consulter l'Observateur d'événements après un crash
      Après le prochain crash, ouvrez l'Observateur d'événements (eventvwr.msc), puis allez dans Journaux Windows > Application et recherchez l'erreur correspondant au moment du crash de F1 25. Le nom du module défaillant (par exemple ntdll.dll, nvlddmkm.dll ou eaanticheat.gameservice.exe) pourrait nous aider à cibler plus précisément l'origine du problème.

Enfin, vous indiquez que les crashs sont apparus uniquement depuis la mise à jour de la saison 2026. Il est donc possible qu'un changement introduit par cette mise à jour révèle un conflit logiciel ou une incompatibilité qui n'était pas présente auparavant.
    Néanmoins, le DXDiag ne contient pas uniquement des erreurs F1 25.
    On trouve également des rapports concernant :

• Euro Truck Simulator 2
    • Madden 26
    • Xbox Gaming Overlay
    • Logitech
    • EA AntiCheat

Le fait que plusieurs applications rencontrent des erreurs indique que le problème pourrait être plus global que F1 25.

N'hésitez pas à nous communiquer le contenu de l'Observateur d'événements après un nouveau crash, cela nous permettra d'affiner le diagnostic.

• ClamaLabay's avatar
    ClamaLabay
    Seasoned Novice
    16 days ago

Bonjour Jey85​ 

merci pour votre réponse rapide 

1.Tester un démarrage minimal de Windows (Clean Boot)

Zero problème ou crash au demarrage de windows

2.Fermer complètement les logiciels en arrière-plan

Malgré toutes les appli en arrire plan fermées le jeu continue a crash vu que logitech n' était pas lancé mon volant G920 ne marchait pas.

3.Vérifier votre version de Windows

Biarre parce que je ne suis pas inscrit au programme insider 

4.Consulter l'Observateur d'événements après un crash

vous pouvez trover ci joint mes rapport d'évenement ainsi que d'autre fichiers

Cordialement

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    16 days ago

Bonjour ClamaLabay​ 

Merci pour la capture de l'Observateur d'événements, elle apporte déjà quelques informations intéressantes.

L'événement indique que F1_25.exe s'est arrêté de manière inattendue avec le code d'exception 0xC0000005. Ce code correspond à une violation d'accès mémoire (Access Violation), c'est-à-dire que le jeu a tenté d'accéder à une zone mémoire qui ne lui était pas autorisée.

Le fait que l'événement soit enregistré sous EA Javelin AntiCheat ne signifie pas nécessairement que l'AntiCheat est à l'origine du problème. Il indique simplement qu'il a détecté la fermeture anormale du jeu.

En revanche, cette capture ne permet pas encore d'identifier la cause exacte. Le code 0xC0000005 peut être provoqué par plusieurs facteurs, comme un conflit avec un logiciel tiers, un pilote, ou encore un bug du jeu lui-même. Étant donné que vous indiquez que les crashs sont apparus uniquement depuis la mise à jour de la saison 2026, cette dernière piste reste tout à fait envisageable.

Pour aller plus loin, pourriez-vous ouvrir l'événement Windows Error Reporting (ID 1001) correspondant au moment du crash à 22:32:54 (visible juste au-dessus dans votre capture) et nous envoyer son contenu ? Ce rapport est généralement beaucoup plus détaillé et peut indiquer le module exact responsable du plantage.

Cela devrait nous permettre d'affiner le diagnostic et de déterminer plus précisément l'origine du problème.

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    15 days ago

Bonjour ClamaLabay​ 

Merci pour les informations complémentaires et pour le rapport MemTest86.

La bonne nouvelle est que le test mémoire s'est terminé sans aucune erreur, ce qui permet d'écarter, avec un bon niveau de confiance, un problème lié à la RAM.

En revanche, le rapport de l'Observateur d'événements indique un LiveKernelEvent 141, qui est généralement associé à un problème de pilote graphique ou à une instabilité du GPU.

Je vous proposerais donc les vérifications suivantes :

• Tester une autre version du pilote NVIDIA, en installant soit la dernière version disponible, soit une version antérieure si le problème est apparu après une mise à jour du pilote.
    • Si vous utilisez Sonic Studio / Sonic Studio Virtual Mixer (logiciel ASUS), essayez également de le désactiver temporairement afin de vérifier s'il n'entre pas en conflit avec le jeu (c'est malheureusement une possibilité reconnue depuis qqs années).
    • Enfin, pouvez-vous confirmer si votre carte graphique fonctionne avec ses fréquences d'origine ou si un overclock/undervolt est appliqué ?

Le fait que les crashs soient apparus uniquement depuis la mise à jour de la saison 2026 laisse également penser qu'une incompatibilité avec cette mise à jour est possible. Les tests ci-dessus permettront de déterminer si le problème provient de l'environnement logiciel ou du jeu lui-même.

• ClamaLabay's avatar
    ClamaLabay
    Seasoned Novice
    15 days ago

Bonjour Jey85​ 

• J'ai installer la dernière version  de Nividia 610.74 recement et redemarrer mon pc pour etre sur et le jeu a crash direct lorsque j'ai lancer un test de performence et j'ai egalement testé sur un le mode carrière et contre la montre et ça crash une fois le tour lancé. 
    • Pour sonic Studio je l'ai desinstaller sans succes zéro changement.
    • je confirme que j'ai aucun overcloking d'actif sur aucun de mes composants Mémoire( DOCP)/CPU/GPU

Savez vous si une prochaine Mise a Jour de F125 va arrivé ? et quand ?

si besoin ou si utile vous pouvez trouver ci-joint mon report code F125

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    15 days ago

ClamaLabay​ merci pour le retour.
    Bon c'est vraiment étrange, j'ai vu qu'il y avait d'autres joueurs concernés aussi.
    C'est le souci avec les jeux sur PC, suivant les config ça peut super bien fonctionner comme provoquer des bugs inattendus.

Groguet a répondu à votre message côté EN donc l'info a été remontée.
    Je ne sais pas si la prochaine MAJ corrigera ce problème, ça doit d'abord passer par une enquête pour savoir d'où vient le souci avant de proposer un correctif donc ça peut être rapide comme prendre un peu de temps.

J'espère que ce sera rapide.
    De mon côté je ne vois pas grand chose à faire.
    Tenez-nous au courant si vous trouvez une solution.

• MacNfly's avatar
    MacNfly
    Rising Newcomer
    13 days ago

Bonjour,

Merci à vous pour cette échange qui m'a beaucoup guidé dans mon problème qui est assez similaire, je n'ai à ce jour toujours pas trouver de solutions, j'ai un bug supplémentaire aux crash depuis la mise à jour, c'est que je ne reçois aucune invitation des joueurs PSN et Xbox, ceux sur pc je vois leur invitation mais si je ne l'accepte pas lorsqu'elle s'affiche en bas de l'écran, elle ne s'affiche pas dans les invitations. ( Le cross platforme est bien activé) Info supplémentaire, je reçois bien les demandes d'amis de tout les joueurs et je peux les inviter normalement en session.

• Speed_FireC66's avatar
    Speed_FireC66
    Newcomer
    8 days ago

Hier j'ai dû lancer le jeu 8 fois pour arriver à avoir une partie en multijoueur... Et là depuis ce matin j'ai testé une dizaine de fois le jeu il crache automatiquement ça serait vraiment bien de régler le problème