Continuer partie PS4 sur PS5 ?
Bonjour,
Je possède F1 23 sur PS4 et je viens d'avoir la PS5. J'ai donc utilisé le disque PS4 qui inclut la mise à niveau pour installer la version PS5 de F1 23 sur la PS5.
J'ai également transféré ma sauvegarde PS4 sur la PS5. Elle apparait bien dans les données PS4 mais pas PS5.
Est-il possible de continuer ma partie PS4 sur la PS5 en jouant sur la version PS5 ? Ou est-ce que je dois jouer sur la version PS4 ?
J'ai le même problème avec un autre jeu, Stray. Impossible de continuer une partie PS4 sur la version PS5.
J'ai cherché sur Internet et trouvé une multitude de tutos qui expliquent tous la même chose, comment transférer les sauvegardes PS4 sur PS5, alors que la console elle-même décrit très bien la procédure.
Mais concernant le problème que j'évoque, bizarrement, je n'ai pas trouvé grand chose. J'ai questionné quelques personnes. Des Youtubeurs ou des "experts PlayStation" via le site PlayStation, mais ils ont tous une explication différente. Certains prétendent que les sauvegardes PS4 sont uniquement compatibles avec les versions PS4 des jeux, d'autres prétendent qu'elles sont compatibles avec les 2 versions. D'autres disent que ca dépend des jeux …
Si quelqu'un a une explication à me donner, je suis preneur !
Merci.