Forum Discussion

Keldane_Fr's avatar
4 years ago
Solved

Encore un pb avec G29

Bonjour, 

Depuis peu je rencontre deux soucis avec le G29 et F1 22.

1/ Le centrage du volant n'est pas correct, pour aller tout droit le volant doit être positionné a peu prêt 10° à gauche. Lorsque je quitte le jeu se met droit correctement tout seul et G HUB le 0° est bien position "tout droit"

2/ De manière aléatoire le retour de force se coupe totalement et le volant devient un vraie "nouille" et se réactive tous seul au bout de quelques secondes.

A savoir : 

* Ces soucis ne se retrouvent pas sur F1 2021, tous fonctionne correctement.

* Plusieurs version de G HUB testées (la version de 2020, de 2021 et la dernière de Juillet 2022) même problèmes quelque soit la version.

Ce que j'ai déjà fait :

* Vérifier les mise à jour de F1 22

* Désinstallé complètement le G29 et G HUB

* Changer d'USB

* Redémarrer le PC

Merci à vous.

Keldane

• Bonjour @Keldane_Fr ,

Navré d'apprendre que votre volant tire à droite.

Je n'ai pas vu de signalements similaires pour le moment du coup, nous allons tenter quelques étapes supplémentaires:

1. Retirez tous les appareils en USB que vous n'utilisez pas et ne gardez que le volant. Essayez avec une manette voir si vous avez le même problème.
    2. Tentez une réparation du jeu depuis la bibliothèque de jeu Origin ou Vérifiez l'intégrité des les fichiers de jeu si vous êtes sur Steam.

3. Réinstallez votre jeu.

6 Replies

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    4 years ago

Bonjour @Keldane_Fr ,

Navré d'apprendre que votre volant tire à droite.

Je n'ai pas vu de signalements similaires pour le moment du coup, nous allons tenter quelques étapes supplémentaires:

1. Retirez tous les appareils en USB que vous n'utilisez pas et ne gardez que le volant. Essayez avec une manette voir si vous avez le même problème.
    2. Tentez une réparation du jeu depuis la bibliothèque de jeu Origin ou Vérifiez l'intégrité des les fichiers de jeu si vous êtes sur Steam.

3. Réinstallez votre jeu.

• Merci de votre retour.

J'ai essayé la réparation du jeu cela ne fonctionne pas.

J'ai désinstallé hier soir et ré téléchargé je test ce soir et je vous dis et je vais essayer de déconnecter mes USB.

J'ai vu 1 joueur avec un problème similaire sur le forum EN sur la voiture qui tire a gauche et 1 joueur console sur le forum FR plus bas qui remonte le même soucis de direction mais a la manette sur PS4 (3 manettes testés visiblement pour lui).

Concernant le retour de force quelques messages similaires sur le EN.

Merci 👍

• @Keldane_Fr bon je sais que ta requete date un peu mais si on pouvait me répondre sa m'aiderait grandement. J'ai le meme probleme que toi avec le retour de force, dans les virages il se désactive quelques secondes puis se remet. J'avais déja renvoyé une fois mon premier volant g29 pour cette raison et voici que mon 2ème volant commence a avoir le meme problème. Sachant que je connait quelqun qui a le G29 depuis 2 ans et n'a jamais eu de problème de retour de force, alors que moi en l'espace de 6 mois j'ai changé 2 fois de volant tout sa pour ne meme pas regler le probleme. Si tu a des conseils et des solutions a me donner, je suis preneur.

Merci à vous
  • @mistyk53 Bonjour, cela date mais de mémoire c'était ma manette qui était connecté en USB qui mettais le bazard et je devais la débrancher systématiquement.

About F1® Discussion sur la franchise

Rejoignez les autres membres pour parler des jeux de F1® classiques ici.1,283 PostsLatest Activity: 2 years ago