Forum Discussion

redymarc's avatar
redymarc
Not applicable
3 years ago

Mode ligue connection

Salut incapable de nous connecter en mode ligue, très compliqué et une fois connecté je ne peux avancer à l’autre session ça dit erreur quoique je fasse donc ma saison en mode ligue ne fonctionne plus. Svp besoin de votre aide 

7 Replies

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    3 years ago

Bonjour @redymarc ,

Très souvent sur F1 22, si vous rencontrez des problèmes de connexion pour rejoindre une session, il est conseillé de relancer le jeu.

Si cela n'a pas fonctionné, pouvez vous m'indiquer votre plateforme ?

• redymarc's avatar
    redymarc
    Not applicable
    3 years ago

Bonjour je suis sur PS5 et j’ai relancé plusieurs foi le jeu donc dans notre ligue à 2 et l’autre ligue à 3 il nous est pratiquement impossible de se connecter nous avons constamment des erreur de connexion par contre tous les autres mode multi joueur fonctionnent à merveille. Des fois après plus de 10 tentatives et de relâchement de jeu nous arrivons à nous connecter mais l’autre problème que nous avons rencontrer c’est que Après avoir réussi à rentrer et après l’essaie libre 1 ça dit constamment erreur donc nous ne pouvons avancer notre saison d’aucune façon nous avons toutes essayer ça dit erreur aussitôt que nous terminons la session.  Je suis de Montréal, Québec, Canada et je n’ai aucun problème de connexion et avec les autres jeux non plus seulement votre mode ligue ne fonctionne pas. Merci

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    3 years ago

Merci pour le retour @redymarc ,

Quand vous faites un test de connexion sur la PS5, regardez si vous n'avez pas une NAT de type 2 ou 3 (modéré ou stricte).

Je vous invite également à suivre ces quelques étapes de dépannage connectivité: https://help.ea.com/fr/help/faq/connection-troubleshooting-basic/

Pour finir, tentez de changer le DNS manuellement comme ceci :

Allez dans "Paramètres", "Réseau" puis "Configurer la connexion Internet"
    Sélectionnez WiFi ou LAN via Ethernet.
    Sélectionnez «Personnalisé», ce qui vous permettra de configurer manuellement votre connexion.
    Dans les paramètres d'adresse IP, sélectionnez «Manuel».
    Entrez 8.8.8.8 et 8.8.4.4

• redymarc's avatar
    redymarc
    Not applicable
    3 years ago

Bonjour merci pour la réponse je vais essayer le tout ce soir je vous en redonne des nouvelles mais comme mentionné plus tôt seulement le mode ligue est inaccessible ou très difficile d’accès et que tout le reste fonctionne dans le multi joueur ainsi que tout mes autres jeux et mes 2 amis ont également le même problème. 

• redymarc's avatar
    redymarc
    Not applicable
    3 years ago

Bonjour merci pour la réponse je vais essayer le tout ce soir je vous en redonne des nouvelles mais comme mentionné plus tôt seulement le mode ligue est inaccessible ou très difficile d’accès et que tout le reste fonctionne dans le multi joueur ainsi que tout mes autres jeux et mes 2 amis ont également le même problème. 

• redymarc's avatar
    redymarc
    Not applicable
    3 years ago

Bonjour rien ne fonctionne aussitôt que nous finissons la pratique voici le message d’erreur donc impossible de continuer dans la ligue. 

• redymarc's avatar
    redymarc
    Not applicable
    3 years ago

Bonjour après plusieurs essaies de rentrer dans la ligue, après la première session d’essais libre voici ce que ça fait nous sommes donc incapable de continuer la session et peu importe le nombre de fois que nous recommençons le même problème se répète je suis maintenant incapable de jouer dans mes 2 ligues. Je ne suis malheureusement vraiment pas content de cette situation et en mode carrière a 2 impossible de se connecter. Pour votre information j’ai l’internet la plus élevé et aucun autre jeu n’a de problème. Svp j’ai besoin d’une solution car je ne peux plus y jouer. Merci