Forum Discussion

HeyImChuck's avatar
2 years ago

Perte retour de force + problème frein accélérateur + FPS la nuit

Bonjour,

J'ai réalisé la mise à jour 1.07 très récemment.

Depuis, je rencontre deux GROS problèmes que je n'avais pas avant de la réaliser : 

P1/ Je perds fréquemment le retour de force sur mon volant (TM TS PC Racer / TM Open Wheel).

Je démarre naturellement le jeu, j'initie un petit grand prix et là, tout juste sorti des stands, je n'ai aucun retour de force...  

Il m'arrive aussi de le perdre quand je passe de ma fenêtre de jeu à une fenêtre annexe.  

Je dois réaliser des tests de FFB sur ma base et/ou la redémarrer que ça refonctionne... c'est systématique. 

P2/ Je perds mon frein et mon accélérateur.

Je démarre toujours naturellement le jeu, initie un grand prix et tout juste sorti des stands, je n'ai pas de frein. 0 frein. Les freins ne répondent tout simplement pas.

Quant à lui, l'accélérateur est bloqué à 50% même si j'appuie à fond... 

Je suis obligé de débrancher le câble RJ12 au derrière de ma base 1 à 3 fois avant que le pédalier ne refonctionne correctement.

Je tiens à préciser que ces deux points (P1 & P2) ne se produisent que depuis la version 1.07, je n'avais aucun problème auparavant.  

P3/ J'ai une perte systématique de FPS sur les circuits joués de nuit, je prends l'exemple récent du circuit de Jeddah. 

Les essais libres se déroulant en journée je tourne à 120 FPS. 

Une fois en course et ce après quelques tours, je tourne à 85 FPS... 

Ces problèmes sont-ils pris en compte ? 

A-t-on une solution pour les régler définitivement ? 

Merci par avance,

3 Replies

• Bonjour @HeyImChuck 

ces problèmes sont connus et déjà pris en compte par les équipes.

Il va falloir patienter le temps que les équipes nous partagent un patch correctif pour les volants Thrustmaster et les corrections graphiques 😉

• @Jey85 Bonjour,

Ce que je ne comprends pas, c'est que ce soit des problèmes qui surviennent à la suite de mises à jour.

Que les problèmes cités soient existants depuis la sortie du jeu, prenons l'exemple avec la chute des FPS, je le conçois bien que c'était censé être réglé d'après l'un des patchs. Mais je l'entends.

Mais que des nouveaux problèmes surviennent à la suite d'une mise à jour (mon frein, mon accélérateur et mon retour de force), ça c'est complètement anormale comme situation.

Je ne peux pas jouer autant que je le souhaite et le peu de temps que j'ai, je dois en passer la moitié à régler ces nouveaux problèmes afin d'avoir une expérience de jeu normale.
  • Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    2 years ago

En fait ces problèmes existaient déjà et vous étiez passés au travers.
    Malheureusement avec la dernière mise à jour, vous avez peut-être rejoint les joueurs concernés par ces bugs.

J'espère que la prochaine mise à jour corrigera tous ces problèmes pour que nous puissions tous jouer ensemble et prendre du plaisir sur les pistes 😉