Forum Discussion

Keviaduk's avatar
4 years ago
Solved

Problème vibration manette avec configuration volant

Bonjour,

J'ai remarqué un problème ce soir en lançant le jeu, probablement suite à la mise à jour effectuée juste avant de le lancer.

Lorsque je suis en course, ma manette a tendance à vibrer comme si c'était le périphérique principal utilisé, alors que j'utilise un volant.

Pour rester concis :

Matériel :

Volant : Microsoft SideWinder Forcefeedback Wheel

Manette : Xbox One

Clavier : Logitech G413

Configuration en jeu :

Utilisation du volant en périphérique principal

Quelques touches sont assignées à la manette (e.g. commandes de flashback, navigation dans les menus)

D'autres sont assignées au clavier (e.g. ouvrir le menu pause)

Problème :

Les vibrations au niveau du volant sont également envoyées à la manette (manette posée sur le bureau, donc elle résonne sur la surface quasiment en permanence -> très désagréable).

Recherches pour résoudre le problème :

Désactiver les vibrations depuis le panneau paramètres -> commandes, vibrations et retour de force -> paramètres généraux.

Aussi trouvé un paramètre dans paramètres -> commandes, vibrations et retour de force -> *volant* -> vibration et retour de force -> désactivé.

Dans les deux cas, la modification n'a eu aucun effet, ni sur le retour de force du volant, ni sur les vibrations de la manette.

Avez-vous une solution à proposer pour résoudre ce problème ?

• Salut,

Je te réponds sans savoir si tu as réussi à régler ton problème mais sinon je peux t'annoncer que le problème a été réglé avec la nouvelle maj et tu devrais plus avoir ce bug 

5 Replies

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    4 years ago

Bonjour @Keviaduk ,

Navré d'apprendre que vous avez ce problème où la manette vibre pendant l'uitilisation du volant.

Dans un premier temps, j'ai vu que votre volant n'est pas dans la liste des volants compatibles pour F1 22.

Vous pouvez toujours essayer de débrancher tous vos périphériques USB et ne laissez que votre volant mais si les problèmes persistent, il faudra malheureusement choisir un volant supporté.

• Bonjour,

Je viens de faire quelques essais, avec le volant débranché.

La manette fonctionne, mais il reste tout de même impossible de désactiver les vibrations, même pour ce périphérique qui est, je présume, supporté.

En poussant un peu les essais, voici ce que j'ai trouvé d'autre (avec le volant branché cette fois):

- En créant une nouvelle configuration, sans aucune touche associée à la manette (et la dépendance à la manette absente : seuls le clavier et le volant sont indiqué nécessaires), la manette vibre.

- Fait amusant avec ma configuration habituelle des commandes : désactiver toutes les vibrations (depuis "aides" aussi bien que depuis le panneau de la configuration utilisée), et redémarrer le jeu, semble régler le problème... Jusqu'au moment où je touche à un bouton de la manette (pour naviguer dans un menu par exemple). A ce moment, la manette semble se réveiller et recommence à vibrer de manière intempestive, comme si elle était le périphérique principal utilisé.

- Le meilleur pour la fin :

1) Avec le volant débranché

2) Deux configurations actives (car 2 périphériques branchés) : manette et clavier

3) Toutes les vibrations désactivées sur les DEUX périphériques

---> En conduisant au clavier, la manette vibre aussi toujours de la même manière.

Que dois-je penser de ces nouveaux éléments ?

Je ne vous cache pas que mon avis penche toujours vers un bug plutôt qu'une incompatibilité matérielle.

• Salut,

Je te réponds sans savoir si tu as réussi à régler ton problème mais sinon je peux t'annoncer que le problème a été réglé avec la nouvelle maj et tu devrais plus avoir ce bug 

• Keviaduk's avatar
    Keviaduk
    3 years ago

Salut,

Je n'avais pas réussi à régler le problème avant cette mise à jour.

Après avoir testé, en effet, ce bug a été corrigé.

Merci !

About F1® Discussion sur la franchise

Rejoignez les autres membres pour parler des jeux de F1® classiques ici.1,283 PostsLatest Activity: 2 years ago