Forum Discussion

julien63570's avatar
2 years ago
Solved

Problèmes lancement F1 23 et clavier non reconnu

Je rencontre plusieurs problèmes avec le jeu F1 23 sur PC. Je précise que Windows 11 est à jour ainsi que ma carte graphique et mes périphériques gaming.

Premier problème :

Je possède un volant, un pédalier, une boîte à vitesses et un frein à main. Lorsque je lance le jeu avec tout ces périphériques connectés, la vidéo d'introduction du jeu est interrompu comme si quelqu'un avait appuyé sur une touche alors que je n'ai fait aucune action?? 

Si je débranche la boîte à vitesses et le frein à main, le jeu se lance normalement et la vidéo d'introduction est interrompu à partir du moment où j'appuie sur un bouton de mon volant, chose normale. À quoi est dû ce problème ? Ça marche très bien sur F1 2021 quand j'ai tout mes périphériques branchés !

Deuxième problème :

Lorsque je lance le jeu et que je souhaite interrompre la vidéo d'introduction et naviguer dans les menus, mon clavier n'est pas reconnu par le jeu ?? Si je fais "alt+tab" sur mon clavier tout en restant dans le jeu, mon clavier fonctionne comme par magie et je peux naviguer dans les menus !! D'où vient ce bug ?

Dans l'attente de votre aide, merci d'avance. 

8 Replies

• Thrustmaster t818 et roue Ferrari sf1000

Pédalier tlcm Thrustmaster 

Boîte de vitesse Fanatec 

Frein à main Thrustmaster 

Clavier filaire et souris filaire Logitech

Je joue sur pc en passant par l'application EA app. 

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    2 years ago

@julien63570 

on va faire remonter le problème, là j'ai envie de vous dire que ça ne pose pas vraiment de problème si vous déconnectez la boite de vitesse et le frein à main étant donné que vous n'en avez pas besoin pour jouer à F1 23, les palettes au volant suffisent et il n'y a pas de frein à main en F1.

Mais c'est tout de même étrange ce bug.

Pour le clavier je vais faire qqs recherches.

Edit : Pour le clavier, j'ai trouvé un sujet de discussion côté forum anglais : F1 Crash in menu - no error

Je ne sais pas si c'est exactement le même problème car pour l'autre joueur il y a crash du jeu en connectant son clavier.

Mais il semblerait qu'il faille faire une maj du bios entre autres.

Je vous conseille de suivre les différentes étapes expliquées et revenir vers nous si l'une des solutions fonctionne 😉

• J'ai fait plein de manipulations différentes, j'ai mis à jour le bios. J'ai toujours le même problème, je suis obligé de faire alt+tab dans le menu principal du jeu pour que mon clavier fonctionne enfin ! 

• julien63570's avatar
    julien63570
    2 years ago

Concernant mes périphériques, je suis obligé de brancher seulement le pédalier et le volant sinon ça bug si je rajoute la boîte à vitesses et le frein à main. Je sais bien que ces 2 périphériques ne sert à rien dans F1 23 mais c'est chiant de brancher et débrancher les périphériques suivant le jeu que je lance (exemple : jeu de rallye où j'ai besoin de mes 4 périphériques)!! 

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    2 years ago

Je comprends absolument, mais là je n'ai pas d'autre solution à vous partager, c'est le système D pour vous permettre de continuer à jouer en attendant un correctif 😉

• J'espère qu'il y aura un correctif, merci pour l'aide. 

• julien63570's avatar
    julien63570
    2 years ago

Bonjour, j'aimerais que vous faites remonter une information auprès d'Electronic Arts, s'il vous plaît. 

Je rencontre toujours des problèmes au lancement du jeu.

1er cas : si je branche seulement mon volant Thrustmaster T818, le jeu se lance normalement et les 1er cas : si je branche seulement mon volant Thrustmaster T818, le jeu se lance normalement et les boutons du volant marche dans le menu, par contre le clavier ne répond pas, je suis obligé de faire "alt tab" et le clavier devient fonctionnel.

2ème cas : si je branche mon volant Thrustmaster T818 ainsi que mon nouveau pédalier Simagic P2000, le jeu se lance mais la vidéo d'introduction est interrompu (très bizarre, comme si quelqu'un appuyait sur une touche) et les boutons du volant ne marche pas et le clavier non plus, je ne peux pas faire "entrer" sur la page principale du jeu ! Je suis obligé de faire "alt tab" et mon volant ainsi que mon clavier redeviennent fonctionnel.

3ème cas : si je branche d'autres périphériques gaming supplémentaires, ça fait planter le jeu et je suis obligé de le fermer et de débrancher boîte à vitesses, frein à main... 

C'est assez pénible de devoir débrancher des périphériques suivant le jeu sur lequel on joue !! 

Si vous pouvez m'aider et transmettre l'information directement aux développeurs du jeu, merci. 

About F1® Discussion sur la franchise

Rejoignez les autres membres pour parler des jeux de F1® classiques ici.1,283 PostsLatest Activity: 2 years ago