Forum Discussion

lymnades's avatar
2 years ago

Problème connexion compte EA PS

Bonjour,

Je viens d'installer FC24 (le dernier que j'avais eu c'était le 18) sur PlayStation et j'ai un message au lancement du jeu qui me dit que mes identifiants ont expirés et qu'il faut réinitialiser le MDP.

Une fois que je le fais, je n'arrive toujours pas me connecter.

Quand je vais sur le site d'EA pour "relier" mon compte PSN avec EA j'ai ce message qui apparait:

"Vos comptes ne peuvent pas être liés car votre compte PlayStation® Network Lymnades est déjà lié à votre Compte EA pour a2*****@disabled.ea.com. Vous ne pouvez lier votre Compte EA qu’à un seul compte PlayStation® Network au cours de son existence."

Je ne sais pas ce que c'est cette adresse mail qu'il m'indique.

Avez-vous une solution svp ?

Merci.

2 Replies

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    2 years ago

Bonjour @lymnades ,

Pour les soucis de compte il faudrait contacter l'assistance EA directement qui pourra vous donner plus d'informations et vous aider à lier les bons comptes entre eux: Contacter EA

• Bonjour, je me permet de répondre sur ce message car j'ai un peu le même sujet, mais plus avancé :

Contexte : 

Mon compte PSN (j'ai toutes les informations nécessaire pour prouver que je suis propriétaire de ce compte) est lié à un compte EASPORT "A" (je l'appelle ainsi pour simplifier le suivi).

Ce compte EAsport "A" est un compte que j'ai créé il y a de nombreuses années, et sur lequel je ne me suis pas connecté depuis. Sauf que je pense qu'il a été hacké depuis, car je n'ai plus l'adresse mail qui est demandée pour mettre à jour le mot de passe.

J'ai déja contacté le support à plusieurs reprises, mais les informations complémentaires qu'ils m'ont demandé pour justifier que c'est bien mon compte ont été jugées comme "fausses".

--> Je suis d'ailleurs surpris de cette réponse car j'ai donné mon IPv4 en suivant le lien donné (impossible donc que ce soit faux théoriquement), et j'ai donné des transactions directement issues de mon compte PSN (jeux FC 24 et F1 23 obtenus gratuitement grace à l'abonnement PS Plus de mon compte PSN, avec les ID transaction).

Cette démarche n'étant pas possible via le fait de récupérer l'accès à ce compte EAsport "A", j'ai également créé un nouveau compte EASPORT "B", qui est basé sur la même adresse mail que mon compte PSN. Et je suis donc capable de prouver que je suis le propriétaire de ce compte.

J'ai donc deux questions / solutions envisagées :

1. Ce qui me semble aujourd'hui le plus simple est de lier mon compte PSN avec mon compte EAsport "B". En effet, je suis capable de prouver que je suis propriétaire de ces deux comptes, et il est donc légitime de les lier ensemble. Il n'y a pas de risque de fraude / usurpation d'identité.

2. Sinon je souhaite comprendre comment il est possible que mes réponses sont interprétées pour avoir été jugées comme fausses et récupérer l'accès au compte EAsport "A", (et défaire le lien du compte PSN). En effet, lors de ma dernière tentative je n'ai communiqué deux 2 informations qui ne me semblent pas pouvoir être hackées :

-> j'ai donné mon adresse l'IPv4 : Est-ce que l'adresse IPv4 obtenue grâce au site (https://whatismyipaddress.com/) est la même sur mon ordinateur et sur ma playstation ? (en effet je ne joue que sur ma play et non sur l'ordi) Et deuxième question, j'ai déménagé dernièrement et je n'ai donc jamais été en mesure de jouer à un jeu EAsport en ligne sur cette adresse IPV4, en revanche je m'y suis déja connecté sur mon compte PSN, et notamment pour jouer à d'autre jeux. J'ai également joué à des jeux EAsport sur ma playstation, mais sans que le jeu ne soit connecté à mo ce compte EAsport (évidemment puisque c'est mon objectif), est-ce un problème ?

--> j'ai donné un historique des achats : les seuls "achats" en ligne que j'ai fait de jeux EASport correspondent à des jeux obtenus gratuitement à travers l'abonnement PS Plus de mon compte PSN, et donc "achetés" pour 0€ sur le PS Store (et pas sur le compte EAsport "A"). J'ai ainsi communiqué l'historique de ces achats, comprenant notamment les ID transactions du PS Store (et pas du compte EASPORT) Est-ce que cela peut poser problème ?

Merci aux responsables EA Sport de me contacter en privé si besoin de plus d'informations.

Aujourd'hui je suis COINCE et INCAPABLE de jouer à n'importe quel jeu EAsport avec des amis sur ma playstation... c'est innacceptable. ☹️ 

About FC 24

Rejoignez les forums communautaires et partagez avec nous vos expériences sur EA SPORTS FC™ 24.7,908 PostsLatest Activity: 2 years ago