Problème d'input lag et grosse latence
Bonjour à tous,
Je viens ici pour demander de l'aide car je rencontre un problème très pénalisant depuis la sortie du jeu. Il s'agit d'un input lag majeur lorsque je joue en ligne, particulièrement visible lors des changements de joueurs. Il y a un délai de 400 à 800 ms entre le moment où j'appuie sur une touche et le moment où l'action est exécutée par mon joueur à l'écran. Cela m'empêche littéralement de bien contrôler les joueurs, et donc de jouer correctement.
Ce délai rend les matchs en ligne extrêmement frustrants et pratiquement injouables pour moi. Je précise que :
- Le problème n'apparaît que lors des parties en ligne. En solo, tout fonctionne parfaitement, et les menus sont très fluides, tout comme le jeu en mode solo.
- Je suis fibré, avec environ 30 à 40 ms de PING sur les autres jeux en ligne, où je n'ai jamais rencontré de problème similaire. Je suis certain que ma connexion internet n'est pas en cause.
- Mon ordinateur est très puissant et peut largement faire tourner le jeu sans difficulté. J'ai essayé de modifier tous les paramètres graphiques (baisser la qualité, changer de mode d'affichage, etc.), mais cela n'a rien changé au problème d'input lag.
- C'est le premier FIFA sur lequel j'ai ce souci, les éditions précédentes fonctionnaient parfaitement en ligne.
Ce décalage dans les commandes est un vrai handicap, car il m'est impossible de jouer efficacement, et notamment de gérer correctement les changements de joueurs ou les actions rapides pendant les matchs. J'aimerais vraiment pouvoir profiter du jeu en ligne, mais dans ces conditions, c'est très compliqué.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ou aurait des solutions à proposer ? Toute aide serait vraiment appréciée.
Merci beaucoup pour vos retours !
(CM: Thread moved from EN EAFC 25 to FR EAFC 25. Please post in the language of the board per rule.)