Forum Discussion

Alikabbaj77's avatar
1 year ago

EAFC 25 - Ping élevé au Gabon

Bonjour, 

Je vous écris afin de vous faire part d'un problème concernant mon expérience de jeu sur EAFC25 sur vos serveurs. Résidant actuellement au Gabon, je constate régulièrement un ping extrêmement élevé, avoisinant les 106 ms, ce qui nuit considérablement à ma capacité de jouer dans des conditions optimales.

Cela est d'autant plus frustrant que je dispose d'une connexion internet plus que convenable, ce qui me pousse à croire que le souci provient du routage vers vos serveurs ou d'un manque de proximité géographique des serveurs pour ma région.

Il est inconcevable d'avoir un tel ping, et j'aimerais savoir s'il est possible d'améliorer la situation, soit par un ajustement de votre infrastructure, soit par toute autre solution technique qui permettrait de réduire ce délai et offrir une expérience de jeu plus fluide.

Je vous remercie par avance pour l'attention portée à ce problème et reste disponible pour fournir toute information supplémentaire qui pourrait aider à sa résolution.

Merci

4 Replies

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    1 year ago

Bonjour @Alikabbaj77 ,

Effectivement, ce problème de ping est causé par le manque de proximité géographique des centres de données pour votre région.

Comme on peut le voir ici, Lagos est le plus proche de chez vous, ce qui cause un ping de +100 ms de ping.

Malheureusement, cela dure depuis des années mais il n'y a pas grand chose que nous pouvons faire de notre côté étant donné que pour le moment qu'il n'y a pas d'infrastructures GCPAzure, ou AWS dans d'autres endroits que Johannesburg en Afrique.

Nous sommes au courant et espérons qu'un jour il sera possible d'avoir d'autres centres de données en Afrique.

• Bonjour, 

je vous remercie pour votre réponse ainsi que pour le temps que vous accordez à ma requête. 

N’y a-t-il aucune solution du point de vue technique, notamment l’utilisation d’un VPN pour avoir accès au centre de données ? 

je ne vous cache pas que c’est une situation très compliquée. 

Bien à vous, 

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    1 year ago

Avec le VPN, cela ne change rien. La distance reste la source du problème.

Je comprends que c'est compliqué. En tout cas le feedback est bien remonté.

Featured Places

Node avatar for FC 25 Problèmes techniques

FC 25 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec FC 25? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.Latest Activity: 1 day ago
3,182 Posts