Bug maillots bleus/pelouse grise
Objet : Bug critique "Terrain Gris/Joueurs Bleus" - Injouable sur PC (Razer Blade) - FUT Champions raté
Corps du message :
Bonjour,
Je tiens à signaler un bug critique qui rend FC 26 totalement injouable sur PC depuis les dernières mises à jour (Jeu + Drivers NVIDIA du 27/01).
Description du problème :
Dans les menus, tout semble normal. Cependant, dès qu'un match commence (Coup d'envoi, FUT, etc.), la pelouse devient intégralement grise (sauf les bords extérieurs du terrain qui restent verts). Les joueurs perdent leurs textures de maillots et apparaissent sous forme de modèles unis bleus ou roses.
Actions déjà effectuées (sans aucun succès) :
- Réparation complète des fichiers via l'EA App.
- Désinstallation et réinstallation complète du jeu.
- Suppression du dossier "FC 26" dans Documents (réinitialisation du profil).
- Réinstallation propre des pilotes NVIDIA (RTX série 40).
- Test de tous les réglages graphiques (Basse, Moyenne, Ultra, Auto).
- Réinitialisation des paramètres d'accessibilité.
Rien ne fonctionne. Le moteur Frostbite semble incapable de compiler les shaders de la pelouse 3D et des kits sur ma configuration.
Conséquences :
À cause de ce bug technique dont je ne suis pas responsable, j'ai été dans l'impossibilité de participer à mon week-end FUT Champions. C'est une perte sèche de temps, de points de qualification et de récompenses (Packs/Player Picks) pour lesquelles j'ai grindé.
Il est inadmissible qu'un jeu AAA présente un bug de rendu aussi massif sur des configurations haut de gamme sans qu'un correctif (Hotfix) ne soit déployé en urgence. Mon PC n'a aucun problème sur les autres titres gourmands, le problème vient exclusivement de votre optimisation.
J'attends une réponse rapide et, idéalement, une compensation pour le préjudice subi sur mon mode de jeu compétitif.
Ma config : Razer Blade - NVIDIA RTX - Pilote 27/01/26.