Forum Discussion

Skully8934's avatar
Skully8934
Seasoned Newcomer
1 day ago
Solved

Ea sports fc et autisme : faut il y jouer étant autiste ?

Bonjour,

Je suis une personne adulte autiste et J’aimerais savoir si je peux jouer à Ea sports fc 26 malgré mes troubles ? Et en tant que parent, faut il laisser son enfant ou adolescent autiste y jouer à ce jeu vidéo ? Je pose cette question car j’ai un doute. Avant que je puisse m'acheter ce jeu, J’aimerais bien poser cette question car cela pose question. Si je n’ai pas le droit d'y jouer, comment je peux faire pour y jouer ? C’est assez urgent car je dois me précommander Ea sports fc 27 edition ultimate sur pc car je viens d'apprendre qu’il y aura un monde ouvert rp comme dans gta 5 qui fera venir plus de personnes handicapées comme par exemple ceux qui ont des troubles neuroatypique et non handicapées. Sinon je n'aurai que mes yeux pour pleurer. Je demande juste des renseignements.

Merci d'avance pour votre réponse rapide.

Bien cordialement.

• Bonjour Skully8934​ 

Merci pour votre question.

Oui, une personne autiste peut tout à fait jouer à FC si elle en a envie. Il n’existe aucune règle ou restriction qui interdirait à une personne autiste de jouer au jeu.

Comme pour n’importe quel joueur, l’important est que l’expérience reste agréable. Certaines personnes apprécient les jeux de football pour leur aspect structuré et prévisible, tandis que d’autres peuvent trouver certains modes compétitifs plus stressants. Cela dépend vraiment de chaque personne.

Concernant les enfants ou adolescents autistes, la question est la même : il n’y a pas de contre-indication générale. L’essentiel est d’adapter le temps de jeu et de vérifier que le jeu reste une activité positive et plaisante.

Enfin, concernant FC 27, aucune information officielle n’a été annoncée à ce jour sur un mode « monde ouvert RP » similaire à GTA. Il est donc préférable d’attendre les communications officielles. De toute façon, les précommandes ne sont pas encore disponibles.

Merci pour votre message et bonne continuation 👍

4 Replies

• Skully8934's avatar
    Skully8934
    Seasoned Newcomer
    1 day ago

Ah ben non un être humain n’est pas comme ça. Tu sais, les autistes n'arrivent pas à maîtriser le jeu vidéo car ils ragent, ce sont des rageurmans et après leurs parents leurs interdisent d'y jouer à ce jeu. J’ai vu des personnes autistes entrain de casser leur matériel (console de jeu, pc gamer, ect...) et ces jeux en seront interdits aux autistes et il y a une force ou tout le temps on arrive pas car on est nul a ch**r wallah ce n’est pas pour rien que mes parents m'ont proscrit et banni ce jeu dans notre maison. Pour info, j’ai un traitement prescrit par le médecin.

• Marvyn132066sm's avatar
    Marvyn132066sm
    Seasoned Newcomer
    1 day ago

L'être humain est comme ça on sait qu'on peut mieux faire mais y'a une force qui fait tout pour que quelque fois tu n'y arrives pas , je connais des gens qui sont d'un naturel très calme et on vriller et arrêter se jeu psychologiquement se jeu est à fuir 

• Skully8934's avatar
    Skully8934
    Seasoned Newcomer
    1 day ago

mais je risquerai d'avoir un caractère de bande organisée mettant en danger la vie d'autrui. et pour l'achat d'ea sports fc 26, si je ne previens pas la banque, je serai interdit bancaire, ils vont faire opposition à ma carte sans attendre et j'en serai informé par telephone, mail ou courrier. ea fc est dangereux pour les autistes

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    1 day ago

Bonjour Skully8934​ 

Merci pour votre question.

Oui, une personne autiste peut tout à fait jouer à FC si elle en a envie. Il n’existe aucune règle ou restriction qui interdirait à une personne autiste de jouer au jeu.

Comme pour n’importe quel joueur, l’important est que l’expérience reste agréable. Certaines personnes apprécient les jeux de football pour leur aspect structuré et prévisible, tandis que d’autres peuvent trouver certains modes compétitifs plus stressants. Cela dépend vraiment de chaque personne.

Concernant les enfants ou adolescents autistes, la question est la même : il n’y a pas de contre-indication générale. L’essentiel est d’adapter le temps de jeu et de vérifier que le jeu reste une activité positive et plaisante.

Enfin, concernant FC 27, aucune information officielle n’a été annoncée à ce jour sur un mode « monde ouvert RP » similaire à GTA. Il est donc préférable d’attendre les communications officielles. De toute façon, les précommandes ne sont pas encore disponibles.

Merci pour votre message et bonne continuation 👍