Forum Discussion

Preston-Marllows's avatar
Preston-Marllows
Rising Novice
2 days ago

Problèmes de matchmaking et d’équilibrage en Division 10/9 – FC 26

Bonjour EA Sports,

Je vous écris pour vous faire part d’un vrai ras le bol concernant FC 26, en particulier dans les divisions basses (Div 10 et 9). Le jeu est devenu injouable pour ceux qui veulent progresser normalement.

On tombe régulièrement sur des joueurs avec des équipes full cheatées, souvent SOS, blindées de cartes boostées. Ces joueurs n’ont clairement pas le niveau pour monter en Division 8, mais ils écrasent tout grâce à des stats abusées : vitesse, agilité, puissance… Quand on joue avec une équipe plus modeste (78 de général), c’est un massacre. On se fait balayer sans pouvoir rivaliser, et ça n’a rien à voir avec le skill.

Et en plus, si on quitte le match, on se prend une sanction : perte de crédits, etc. C’est totalement injuste. Quand tu te fais rouler dessus 10-0 par une équipe taillée pour la Division 1 qui squatte les divisions basses, c’est juste absurde. tu n’as aucune raison de rester. Le système punit les joueurs normaux au lieu de corriger le matchmaking.

Il faut que ça change :

  • Un matchmaking qui tienne compte de la puissance de l’équipe, pas juste du classement.
  • Des sanctions adaptées : quitter un match déséquilibré ne devrait pas être puni comme du rage quit.
  • Un vrai équilibrage pour que les divisions basses soient jouables sans devoir passer par des glitchs ou des achats massifs.

Merci de prendre ce problème au sérieux. La communauté mérite mieux.

Cordialement,

No RepliesBe the first to reply

About FC 26 Discussion générale

Discutez des dernières nouvelles et informations sur le jeu EA SPORTS FC™ 26 sur les forums communautaires.437 PostsLatest Activity: 32 minutes ago