Forum Discussion

MRizey's avatar
MRizey
Seasoned Traveler
5 months ago

BUGS ET RAS LE BOL - FC PC 26

Bonjour à tous,

Depuis la sortie de FC26 le 18 septembre, les joueurs PC font face à des problèmes majeurs qui rendent le jeu quasi-injouable. Ce n'est pas une question de gameplay ou de préférences, mais bien de bugs techniques qui nous empêchent tout simplement de jouer normalement.

LES PROBLÈMES QUI NOUS BLOQUENT

1. Le joystick gauche qui ne répond plus en mode Rivals
    • Parfois dès le début du match, parfois après un corner ou un arrêt de jeu, le stick directionnel gauche cesse de fonctionner.
    • Résultat : on est obligés d'abandonner la partie, ou de jouer avec un handicap énorme.
  2. Un input delay insupportable
    • Entre 0,5 et 1 seconde de **bleep** sur toutes les actions.
    • Défendre devient impossible : il faut anticiper chaque mouvement de l'adversaire comme si on jouait avec une latence réseau énorme.
    • L'expérience est totalement brisée, on a l'impression de lutter contre le jeu lui-même.

UN SENTIMENT D'ABANDON

Pour l'instant, la seule réponse officielle qu'on a eue, c'est ce tweet : 
https://x.com/EASFCDirect/status/1968812418701611424
Pas de correctif annoncé, pas de roadmap, pas d'explications claires.

On comprend que la version PC représente une plus petite partie de la communauté, mais on a quand même payé pour ce jeu et parfois jusqu'à 100€ en Ultimate Edition + abonnement EA Play Pro. On ne demande pas un traitement de faveur, juste que le jeu fonctionne.

ON VEUT JUSTE POUVOIR JOUER

• Un correctif pour ces bugs critiques (joystick + input delay).
  • Une communication transparente : "Oui, on a identifié le problème, voici où on en est."
  • Un peu de considération, on est des joueurs comme les autres, et on mérite mieux que le silence.

À TOUS LES JOUEURS PC DANS LA MÊME GALÈRE :

• Vous avez les mêmes problèmes ? Dites-le ici, plus on sera nombreux, plus on aura de chances d'être entendus.
  • Avez-vous trouvé des solutions temporaires ? (Réglages, config, etc.)

EA, s'il vous plaît, on a besoin d'une réponse. On ne veut pas polémiquer, on veut juste retrouver le plaisir de jouer. Aidez-nous à aimer votre jeu.

40 Replies

• ApoLeNezGros's avatar
    ApoLeNezGros
    Seasoned Newcomer
    3 months ago

ce jeu est juste ignoble ! j ai eu ces bugs au début octobre! je devanais fou et un jour tout est devenu ok meme si mes joeurs restaient lents. et la depuis ce matin impossible de jouer !!!!!!! 5 secondes entre de delais pour chaque commande en Rivals ! alors que hors ligne le jeu est parfait. 

• Guname's avatar
    Guname
    New Traveler
    3 months ago

même problème j'ai l'impression que depuis le longtemps les joueurs pc ce font allumer volontairement, a croire que c'est pour contré les cheater....mais bon ça change rien, tout les joueurs que je joue sont agressif je peut même plus lutter sur le 24/25 c'était gérable mais la c'est juste une follie, j'arrive même pas a jouer les duel peut importe le gabarit et les stat du joueur en face c'est trop une dinguerie, input in lag énorme même en ayant des joueurs booste en drible c'est juste insupportable je joue des joueurs robotisé, et EA dans leurs grande pompe ont juste l'air de s'en foutre de la commu PC, et ba ya pas de souçis j'ai fait l'erreur d'acheter le 26 et ba le 27 et la suite irons ce torcher le cul avec l'argent de d'autre pigeon

• Bravo MRizey ! Très bon message !!

Il a trois mois, rien de neuf...

Je rajoute ce soir des déconnexions incessantes.. heureusement pas en match, sinon on se fait engueuler :

gna gna vous vous êtes déconnecté, vous allez être puni !!

Je suis triste, je joue depuis fifa 94

• Chez moi sur PC en rivals/challengers, en cours de 2nde période, je viens de calculer : quasi 10 secondes entre l'appui sur la touche et l'action de mon joueur ! C'est chaud d'anticiper :). Je rigole, quelle blague...

• Bonjour, 

Ce bug dure depuis un moment et j’en ai ras le bol de tout le temps lutter contre ce bug là. Cela devient récurrent de jouer, de prendre du plaisir à joué. Si EA sport ne fait pas vite de correction pour les joueurs PC. J’irais leur soumettre un avis assez détaillé de leur service client et des mis à jour à ne plus en finir pour des corrections idiote pour que 1 semaine après,  les corrections soient en réalité une usine à glitch. 
    Je trouve qu’ils ce souci que de leurs argents et de leurs chiffres d’affaires de fin d’année. 
    Assez triste pour une société qui au début ce souciait de ses clients. 

• Ayoubb677's avatar
    Ayoubb677
    Seasoned Novice
    2 months ago

Je partage le même problème. Quelle honte pour une société de ce calibre de proposer un jeu à un tel prix auquel on ne peut même pas jouer. C’est une véritable arnaque. Vendre un jeu sans bugs, pas de problème, mais pour résoudre le bug ou obtenir un remboursement, tout devient plus compliqué et il n’y a plus personne pour vous aider. C’est sans aucun doute le dernier FC que j’achèterai. 

• Bonjour,

je souhaiterai officiellement remercier EA Sport qui grace à son incompétence m'a permis de découvrir un autre jeu de foot qui reprend exactement tous les concepts de FCXX mais gratuit sur PC.

Jeu fluide qui n'a pas de problème : https://portal.uflgame.com/?utm_source=adwords&gad_source=1&gad_campaignid=23361579034&gbraid=0AAAAAoRPKxr-blU16uZFvQkS0wQuGVRF9

Merci encore 

• TontonKrimo's avatar
    TontonKrimo
    Rising Newcomer
    1 month ago

Que des galères de crashs sur la version PC du jeu complètement injouable et aucune communication de votre part à ce sujet. C’est honteux de la part d’une entreprise qui brasse des millions d’euros chaque année grâce aux joueurs qui restent fidèles malgré tout. Je joue à FIFA/FC depuis 2009 c’est ma 16e année de jeu consécutive. C’était l’année de trop et c’est vraiment ma dernière année de jeu sur ce FC26. 

RAS LE BOL D’ÊTRE CONSIDÉRÉS COMME DE LA **bleep**, comme chaque année depuis 2017/2018 vous nous crachez dessus et c’est pas vos communiqués en grandes pompes chaque début septembre qui me feront rester sur la licence. Vos concurrents directs font moins bien sur le papier, mais au moins ils ont du respect pour ceux qui les soutiennent. 

RESPECT ce terme que vous avez oublié d’inclure à votre charte. 
    Bon débarras !

• TontonKrimo's avatar
    TontonKrimo
    Rising Newcomer
    1 month ago

En terme de troll chapeau bas je m’y attendais pas… l’introduction d’EA Sports au groupe Electronic Arts s’est faite en 1991. Prends qui tu veux pour des id*ots du village, avec moi ça ne marche pas… 

Featured Places

Node avatar for FC 26 Problèmes techniques

FC 26 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec FC 26? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.Latest Activity: 2 hours ago
2,685 Posts