Forum Discussion

Redeagle95l's avatar
Redeagle95l
Seasoned Novice
1 day ago
Solved

Club pro bug

Bonjour, 

Je joue sur PC, sur l'application EA app, manette PS5.

Lorsque je joue en club pro, que ce soit rush ou match libre et uniquement lors du 2e match lancé, mon perso n'est plus contrôlable. 

Ma manette ne fonctionne uniquement pour changer la caméra et mon clavier pareil. 

J'ai quasiment tout essayé comme solution, notamment d'activer la vsync etc.

Si vous avez des solutions, je suis preneur.
Merci d'avance

• Je n'ai pas trouvé comment modifier mon post initial.

J'ai fait un test avec Luna la plateforme de jeu en stream (ce n'est pas une solution viable, étant donné ma connexion désastreuse) et j'ai réussi à enchaîner 3 matchs sans avoir ce bug.

J'en conclu donc que ça vient probablement de mon PC et j'élimine donc un conflit entre mon clavier et ma manette, puisque ça aurait dû le faire sur Luna.
    Lorsque je lance EA FC 26, j'ai désactivé tous les overlays, j'ai tenté de ALT TAB lorsque le bug se produisait, également, débrancher et rebrancher la manette, dans mon gestionnaire de tâche j'ai enlever tout ce qu'il y a, par exemple : Steam, epic game, Valorant etc.

J'ai même tenter d'enlever les applications Nvidia, sauf Nvidia broadcast que j'utilise pour mon micro.

Sur mon PC, j'ai donc uniquement les applications "de base" concernant Windows.

peut être rien à voir, mais je me pose la question, je met mon jeu en mode plein écran, 60 FPS, V sync activé, et lorsque je relance le jeu a des moments random, mon jeu est en tout petit dans un coin, il faut donc que je reparamètre le jeu régulièrement..

Si vous avez des solutions avec ce que je viens d'apporter, ça me sauverais mon porte monnaie....

NB : Ma manette fonctionne parfaitement dans les menus + j'ai essayé en mode fenêtré, rien y change.

2 Replies

• J'ai résolu le problème. 

Je ne joue jamais a fifa en mode carrière solo. 

J'ai voulu testé et je me suis aperçu que j'avais 3 périphériques, donc ma manette de base, une autre manette et mon clavier.

Sauf que j'ai qu'une seul manette, et mon volant logitech est débranché. 

Mais dans le gestionnaire de périph il était encore bien visible, j'ai donc désactivé tout ce qui a un rapport avec mon volant et miracle, la manette a disparu.

J'ai pu enchaîner 2 matchs sans aucun problème, vraiment un problème idiot qui m'a gaspillé beaucoup de match.. 

Si ça peut aider des gens..

NB : En fait il faut pas simplement désactivé dans le gestionnaire, mais débrancher l'usb directement

• Redeagle95l's avatar
    Redeagle95l
    Seasoned Novice
    1 day ago

Je n'ai pas trouvé comment modifier mon post initial.

J'ai fait un test avec Luna la plateforme de jeu en stream (ce n'est pas une solution viable, étant donné ma connexion désastreuse) et j'ai réussi à enchaîner 3 matchs sans avoir ce bug.

J'en conclu donc que ça vient probablement de mon PC et j'élimine donc un conflit entre mon clavier et ma manette, puisque ça aurait dû le faire sur Luna.
    Lorsque je lance EA FC 26, j'ai désactivé tous les overlays, j'ai tenté de ALT TAB lorsque le bug se produisait, également, débrancher et rebrancher la manette, dans mon gestionnaire de tâche j'ai enlever tout ce qu'il y a, par exemple : Steam, epic game, Valorant etc.

J'ai même tenter d'enlever les applications Nvidia, sauf Nvidia broadcast que j'utilise pour mon micro.

Sur mon PC, j'ai donc uniquement les applications "de base" concernant Windows.

peut être rien à voir, mais je me pose la question, je met mon jeu en mode plein écran, 60 FPS, V sync activé, et lorsque je relance le jeu a des moments random, mon jeu est en tout petit dans un coin, il faut donc que je reparamètre le jeu régulièrement..

Si vous avez des solutions avec ce que je viens d'apporter, ça me sauverais mon porte monnaie....

NB : Ma manette fonctionne parfaitement dans les menus + j'ai essayé en mode fenêtré, rien y change.