Forum Discussion

SNAKExBzH's avatar
SNAKExBzH
Seasoned Newcomer
2 days ago

Manette non reconnu au coup d'envoi Ultimate Team PC

Je rencontre un bug majeur qui m'empêche de jouer.
Lorsque je lance un match Ultimate Team, ma manette cesse d'être prise en compte dès le début de la rencontre.

Pourtant, la manette fonctionne parfaitement dans les menus principaux, dans les matchs normaux/hors ligne, et fonctionne même dans le menu pause du match en cours (je peux appuyer sur Start et déclarer forfait, mais impossible de contrôler mes joueurs sur le terrain).

C'est le deuxième match d'affilée où je suis contraint d'abandonner et de prendre une défaite injustifiée à cause de ce dysfonctionnement d'input.

Impact et préjudice : Ces abandons forcés dégradent directement mon ratio, mon bonus de crédit, ma progression dans les rangs Ultimate Team et mes qualifications. Il s'agit d'un préjudice direct sur ma carrière FUT dû à un bug du jeu et non à une erreur de ma part.

Je demande un correctif rapide ainsi qu'un dédommagement pour les matchs perdus et l'impact sur ma progression suite à ces défaites concédées indépendamment de ma volonté.

Merci de remonter ce problème aux équipes techniques.

2 Replies

  • EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    2 days ago

    Bonjour SNAKExBzH​ 

    Ce problème de manette qui se déconnecte précisément au coup d'envoi d'un match en ligne Ultimate Team ressemble à un conflit avec votre clavier souris au moment du chargement du match.

    Pour tenter de résoudre ce bug, vous devez utiliser exclusivement votre manette dès le lancement de l'EA App/Steam jusqu'au coup d'envoi de votre match en ligne, sans toucher une seule fois à votre souris ou à votre clavier (je vous conseille même de débrancher physiquement votre clavier et de retourner votre souris avant de lancer le jeu). Si vous utilisez une manette PlayStation, connectez-la impérativement via un câble USB plutôt qu'en Bluetooth.

  • SNAKExBzH's avatar
    SNAKExBzH
    Seasoned Newcomer
    22 hours ago

    Bonjour,

    C’est une blague ?
    Vous me demandez sérieusement de jouer aux acrobates et de débrancher physiquement mon clavier et ma souris ou de retourner mes périphériques au cas par cas à chaque lancement de match en ligne, comme sur un jeu des années 2000 ?

    Le problème vient clairement d’un conflit de gestion des entrées (Input Hooking) et de la transition du moteur d'interface vers le moteur de match de votre côté, puisque la manette fonctionne parfaitement partout ailleurs (menus, hors-ligne, menu pause).

    C’est aux développeurs de corriger le gestionnaire d'entrées (Input Manager) du jeu via un patch, et non aux joueurs de subir des défaites injustifiées en raison d'un code bancal ou d’imposer des contraintes matérielles archaïques.

    Merci de faire remonter ce bug critique aux équipes de développement pour qu'un vrai correctif correct soit déployé, plutôt que de rejeter la charge de la maintenance technique sur l'utilisateur.