Forum Discussion
Bonjour Dylan1313170
Merci pour ce retour détaillé et constructif sur l'état du gameplay. C'est précisément ce genre d'analyse approfondie, basée sur des années d'expérience de jeu, qui nous aide à comprendre ce qu'il ne va pas.
FC 27 a effectivement été pensé avec l'ambition de réduire l'aide défensive de l'IA pour valoriser le skill manuel.
Bien que je ne puisse pas vous garantir de modifications immédiates d'ici le prochain patch, je transmets l'intégralité de vos points (défense, réactivité, passes, arbitrage) directement à nos équipes.
Merci d'avoir pris le temps de poser ce diagnostic aussi précis.
Merci pour votre réponse et pour la transmission de ce retour aux équipes.
Mon principal problème avec FC 27 concerne la cohérence entre la défense assistée et la défense manuelle.
Je comprends que vous ayez souhaité réduire l’aide défensive de l’IA afin de valoriser davantage le skill manuel. Cette direction me paraît pertinente. Cependant, dans la pratique, j’ai souvent l’impression que le résultat est paradoxal : la défense automatique reste très présente dans de nombreuses situations, tandis que la défense manuelle manque parfois de réactivité et de cohérence.
Il est possible d’avoir le bon placement, le bon timing et le bon input sans que le défenseur réagisse comme prévu. À l’inverse, certaines interventions défensives semblent encore être prises en charge par l’IA. On demande donc au joueur de mieux défendre manuellement, mais le jeu ne donne pas toujours l’impression de récompenser cette maîtrise.
Je ne demande absolument pas un retour à FC 26. Je pense au contraire que la volonté de rendre la défense plus manuelle est une bonne direction. En revanche, il est essentiel que le gameplay récompense réellement le joueur qui effectue une bonne action défensive manuelle.
Ma demande concrète concerne donc le dosage entre l’assistance de l’IA, la réactivité des défenseurs et le contrôle manuel. Lorsque mon placement et mon input sont corrects, je souhaite que mon défenseur réagisse de manière cohérente. À l’inverse, si je me trompe, je dois être sanctionné par mon erreur, et non par une réaction imprévisible ou incohérente du système.
Il faudrait donc renforcer la cohérence entre l’input du joueur, la réaction du défenseur et le résultat de l’action. C’est cette relation qui manque encore aujourd’hui.
Merci encore d’avoir pris le temps de répondre et de faire remonter ces différents points aux équipes.