[PC] Pas possible de jouer en ligne avec mes manettes
Plateforme : PC ([Steam / EA app]), Windows [10/11]
Jeu : EA SPORTS FC 27, édition [Deluxe/Ultimate], modes concernés : [FUT / tous les modes]
Manettes testées : DualSense/manette Xbox
Problème
Le jeu détecte bien mes manettes (PlayStation et Xbox), mais il reste sur les icônes et les entrées clavier/souris. Même avec le clavier (et la souris) débranchés avant le lancement, le jeu revient au clavier. Résultat : impossible de jouer correctement en ligne avec la manette.
Ce que j'ai déjà essayé
- Débrancher clavier et souris avant de lancer le jeu
- Démarrer le jeu en n'utilisant que la manette dès l'écran d'accueil
- Tester en USB [et en Bluetooth]
- Tester avec une manette Xbox et une manette PlayStation
- Tester avec DS4Windows/HidHide et avec Steam Input (l'anti-triche a ensuite empêché le lancement du jeu, donc je les ai désinstallés)
- [Réparer les fichiers du jeu / lancer le jeu hors ligne / autre]
Résultat attendu : la manette devient le périphérique actif et le reste.
Résultat obtenu : le jeu reste sur les entrées clavier, ce qui rend le jeu injouable en ligne.
Ressenti
Je suis très déçu. Après trois ans d'arrêt, j'ai acheté l'édition [Deluxe/Ultimate] pour revenir sur le jeu et en profiter avec mon nouveau PC. Aujourd'hui, aucune méthode ne me permet de jouer en ligne avec ma manette. Un joueur PC qui achète le jeu au prix fort devrait pouvoir utiliser une manette sans contournement ni logiciel tiers. J'ai vraiment l'impression de m'être fait voler.
Ce problème semble exister sur PC depuis FC 25. Pouvez-vous confirmer qu'il est connu et indiquer si un correctif est prévu ? Merci.