Forum Discussion

Gero75's avatar
Gero75
New Novice
13 days ago

FC Mobile : Balayage tir

Bonjour,

FC Mobile est un bon jeu, mais j’ai un problème avec le système de balayage pour tirer : je n’arrive pas à atteindre l’endroit visé, même en appliquant le geste correctement du doigt.

Dans les défis et événements techniques, où il faut viser une cible pour un tir précis, le ballon part toujours hors de la zone désirée, malgré tous mes essais. Cela se produit également en match lors des coups francs. C’est frustrant et je ne sais pas si c’est moi qui fais mal les choses ou si le système de balayage présente un problème.

J’utilise un iPhone 17 Pro en parfait état au moment de cette publication, donc ce n’est pas lié à un appareil d’entrée de gamme.

Pouvez-vous m’indiquer s’il existe une astuce ou une méthode particulière pour viser correctement ? D’autres joueurs rencontrent-ils le même problème ? Est-ce un souci général en attendant une mise à jour patch ?

Force est de constater que ce souci réduit mon intérêt vis-à-vis de ce FC mobile (2026 au moment de cette publication) et m’oblige à abandonner le jeu.

Merci beaucoup pour votre aide.

1 Reply

  • Update :
    J’ai finalement trouvé la réponse en pratiquant régulièrement. Il faut balayer l’écran d’un geste plus vif et plus rapide pour que le ballon monte plus haut.
    Franchement, ce n'est pas expliqué. Il n'y a aucune indication claire des vraies commandes du jeu ou de l’impact des gestes. On doit tout deviner en testant dans la pratique ou lire les astuces au chargement de chaque partie.

    C’est n’importe quoi, vraiment mal foutu… merci EA.

    Dans l'ensemble FC mobile plutôt pas mal !

Featured Places

Node avatar for FC Mobile

FC Mobile

Vous jouez à EA SPORTS FC™ MOBILE? Parlez de votre expérience sur ces forums communautaires.Latest Activity: 33 minutes ago
866 Posts