Forum Discussion

Sakaryasse's avatar
Sakaryasse
Seasoned Novice
7 days ago

VSA : le mode qui te punit d'être free-to-play

Bonjour à tous,

Petit message pour parler du mode VSA sur FC Mobile, avec la dose d'ironie qui s'impose, parce qu'autrement il faudrait juste pleurer.

Soyons directs : à un moment donné, il faut arrêter de prendre les joueurs pour des idiots. J'ai mené un test volontaire en enregistrant mes matchs en ligue Star FC, avec pour objectif d'atteindre Star FC 10. Bilan sur 50 matchs : 2 fois où j'ai eu plus d'occasions que l'adversaire, 3 matchs à peu près équilibrés, et tout le reste ? Avantage systématique, constant, presque mécanique pour l'adversaire. Pas de variance, pas de hasard, juste une régularité suspecte.

Donc soit j'ai le pire OVR de toute l'histoire du football virtuel, soit le système est "légèrement" orienté. Je laisse chacun tirer ses conclusions.

Je veux bien accepter la difficulté, le déséquilibre occasionnel, même une mauvaise série. Mais là, on n'est plus dans un jeu, on est dans un message subliminal parfaitement calibré : sors la carte bancaire ou reste bloqué à vie. Et le plus beau, c'est que personne ne l'assume officiellement. Tout est plausiblement niable : c'est ton OVR, c'est ta tactique, c'est ton niveau. Jamais le système.

Ce qui est particulièrement intéressant, c'est la précision chirurgicale du phénomène. Dès que j'arrive en Star FC, la progression s'arrête net. Pas progressivement, mais net. Mon record : 9 étoiles, obtenues dans une souffrance que je ne souhaite à personne. Depuis, je dépasse rarement les 5. Coïncidence, sans doute.

Et pour couronner le tout, la seule variable qui change réellement la donne, c'est l'argent investi. Pas le skill, pas la tactique, pas les heures de jeu. L'argent. Les événements s'enchaînent à un rythme conçu pour qu'une équipe compétitive obtenue gratuitement soit déjà obsolète avant même d'être complète. C'est un modèle économique, pas un jeu. Et c'est bien là le problème : on nous vend un jeu, mais on nous propose un abonnement déguisé sans jamais l'appeler par son nom.

Le comble ? Les joueurs free-to-play ne sont pas juste désavantagés, ils sont fonctionnels au système. On est là pour remplir les lobbies, pour que les joueurs payants aient quelqu'un en face. Des sparring partners bénévoles, en somme.

Question sérieuse, donc : pourquoi continuer ?

Si vous vous reconnaissez dans cette situation, faites-le savoir. Non pas pour espérer un miracle de la part des développeurs, mais pour que la communauté ait au moins une image claire de ce que vivent réellement les joueurs qui refusent de payer.

Parce qu'actuellement, sans investissement financier, progresser en VSA relève moins du jeu que de la pénitence.

Force à tous ceux qui s'y infligent quand même.

5 Replies

• sasMalko's avatar
    sasMalko
    Seasoned Rookie
    3 days ago

On ne peut être que d’accord avec tout cela la preuve le calcul de la gen à ec la nouveauté de l’année "les écussons" et atteindre d’avoir 1700 joueurs pour avoir 1 gen de plus il n’y a que eux qui payent et ce n’est qu’un début avec l’à vente à un fond et au beau’ fils de Trump je m’attends au pire🤑🤑

• Sakaryasse's avatar
    Sakaryasse
    Seasoned Novice
    5 days ago

Je pense sincèrement à désinstaller Fc Mobile 😂

• a3lz5omys6zj's avatar
    a3lz5omys6zj
    Seasoned Vanguard
    7 days ago

Entièrement d'accord d accord tout es parfaitement bien résumé. Très bonne analyse très bien expliqué. Je rejoins entièrement ce discours, sur le fonctionnement du jeu , pour être dans le même cas de figure,  avoir remarqué les mêmes problèmes qui nous pénalise, sur les mêmes avantages que certains adversaires donne le jeu , sur le pognon que le jeu engrange, sur ce pognon qui pourri le jeu toutes les inégalités, les disproportions que ce jeu crée et qui ferme les yeux sur beaucoup de points négatifs très souvent exprimer par beaucoup de joueurs mécontent mais le jeu ne voit rien ce décharge de toutes responsabilités en nous mettant responsable de notre jeu de notre niveau etc ...sans jamais ce remettre en question beaucoup d incohérences, flagrantes pourtant qui sont là bien réel sur des éléments de plus en plus compliqué a récupérer ou a moins bien sûr de faire chauffer la carte bleue, même dans les compétitions, ou évènements de plus en plus long, mais qui final ne rapporte rien de concret , ni de valable vu que tous es réservé a une élite de joueurs déjà très fort et que le jeu rend encore plus fort et qui font des Ecarts de niveau énorme, et bien sûr forcément ont passe notre temps a affronter des adversaires de plus en plus fort. Les 10 étoiles star FC c est fini au début du système, maintenant grand MAX 5 est tu te fais plomber derrière par des niveaux très haut donc avantager, ce qui fait tu ne gagne jamais tu fais que descendre, contre ces équipes fortement avantagés. BIlan tu joue plus , tu t amuse plus parce que plus rien n' est possible avec aucun élément concret , plus aucune jouabilité ni plaisir sans aucune solution des concepteurs qui ne veulent rien voir avec des réponses très souvent stupide, et incohérentes en vertu d' un système très Mal conçu .pour avantager certains joueurs qui font fumer la carte bleue, et les hackeurs pour leur grand plaisir de fanfaronner a la hauteur de leur stupidité malheureusement au détriment d' autre joueur plus correct et modéré qui ont le droit de jouer ce faire plaisir aussi simplement en affrontant des adversaires de même niveau, dans le même respect es esprit de jeu. Aucun regret de ne pas dépenser d argent dans un système de jeu aussi pourri et mal conçu pour beaucoup de points abordés par différents joueurs, qui ont le même esprit, pour avoir les mêmes remarques qui font les mêmes conclusions sur un jeu décevant, juste pourri et basé sur le FRIC.