Forum Discussion

Vgtaa7's avatar
Vgtaa7
New Novice
2 months ago

Bug région

Bonjour,  
Je suis en Suisse (IP Zurich) mais EA Sports FC 25 me connecte sur un serveur US (159.153.71.17 – nfs.gos.ea.com) avec 140–220 ms de ping.  
Mon traceroute montre que ma connexion part de Suisse puis est routée directement vers les USA.  
Je peux pourtant atteindre vos serveurs européens avec un ping de 30–50 ms.  
Je joins un PDF avec les preuves (IP Zurich, ping US, traceroute US).  
Pouvez-vous corriger mon routage/matchmaking pour que je sois connecté à un serveur européen proche (ex : Francfort ou Amsterdam) ?

7 Replies

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    2 months ago

Bonjour Vgtaa7​ ,

Le routage vers un centre données EA près de chez vous devrait se faire automatiquement. Aucune manipulation n'est nécessaire.

Si vous avez pris soin de vérifié que vous n'utilisez pas de VPN, faites le test de connexion EA et partagez les résultats ici.

Nous n'avons pas les outils pour changer quoique ce soit de notre côté mais cela nous permettra de comprendre ce qu'il se passe.

• Voici mes résultats au test de connexion EA :

Ping : 31,19 ms (Bon)

Gigue : 3,28 ms (Excellent)

Perte de paquets : 0,58 % (Excellent)

Type de connexion : Ethernet

FAI : Salt Fiber

Malgré ces résultats, je subis toujours un gros délai (input delay) dans les matchs FUT, même quand la latence affichée en jeu est de 16 ms.

Les matchs hors-ligne sont parfaitement fluides, ce qui prouve que le problème n’est pas lié à ma console ou à ma connexion mais aux serveurs EA (matchmaking ou netcode).

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    2 months ago

Merci pour le retour Vgtaa7​ .

Il y a clairement un problème au niveau de votre opérateur internet. On est habitué à voir des scores de connexion à 90-95% mais là 62 c'est bien trop faible. Il faudra changer d'opérateur et vous pouvez utiliser le comparateur d'opérateur sur ce même outil pour en choisir un à 90% ou plus de score de connexion.

• Vgtaa7's avatar
    Vgtaa7
    New Novice
    2 months ago

Merci pour votre retour. J’ai vérifié sur votre comparateur officiel des FAI : Salt a un score de 93, et d’autres FAI suisses comme Netconnect ou VTX atteignent 95-98. Donc la connexion en Suisse vers vos serveurs européens est normalement bonne. Pourtant, même en testant avec plusieurs réseaux (Salt fibre + 5G), je suis toujours placé sur les serveurs US. Cela confirme que le problème ne vient pas uniquement de mon opérateur mais probablement d’une mauvaise attribution côté EA. Pouvez-vous transmettre mon cas au studio pour corriger l’association de mon compte avec les serveurs européens ? Merci

• Vgtaa7's avatar
    Vgtaa7
    New Novice
    2 months ago

Screen

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    2 months ago

Merci pour le retour. Moi aussi j'ai mon traceroute qui est routée directement vers les USA mais ce ping que vous voyez, ce n'est pas le ping ressenti en jeu. Le ping que vous avez est à 31% comme vous l'avez dit.

Nous n'avons pas de manipulation spéciale à faire de notre côté pour vous faire passer en Europe. Ne vous inquiétez pas, vous êtes toujours connecté au centre de données le plus proche comme tout le monde.

About FIFA Discussion sur la franchise

Vous aimez le football? Rejoignez la communauté et parlez de votre passion pour la franchise FIFA, Ultimate Team et plus.203 PostsLatest Activity: 16 hours ago