Forum Discussion

Markhor00's avatar
9 years ago
Solved

Ecran noir au lancement

Bonjour,

Je viens de télécharger la version d'essaie de Mass effect andromeda, je suis bien abonné à Origin Access.

Problème, quand je veux lancer le jeu, je n'ai droit qu'à un écran noir.

J'ai testé la réparation du jeu, le redémarrage de Origin et ensuite du PC, mais rien, le jeu ne se lance pas. 

Une petite idée pour moi ? 

D'avance Merci 

Markhor

• J'ai eu le même soucis, il faut désinstaller Corsair utility engine si tu le possèdes et le jeu fonctionnera correctement 🙂

10 Replies

• J'ai eu le même soucis, il faut désinstaller Corsair utility engine si tu le possèdes et le jeu fonctionnera correctement 🙂

• Markhor00's avatar
    Markhor00
    9 years ago

En effet, je le possède, je teste cela tout de suite et vous tiens au courant. 

Merci

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    9 years ago

et si on le possède pas comment fait t'on ?

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    9 years ago

Coupe les processus de périphérique gaming, pour ma part j'ai du couper le programme de roccat(ma souris), saitek (mon hotas) et logitech ( mon clavier ) pour que le jeu se lance...

• Je n'ai ni de clavier ou souris gaming, ni le logiciel corsair et j'ai autorisé le fichier ex. dans le parefeur mais mon écran reste noir :/ je ne sais pas quoi faire.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    9 years ago

tu aurais le logiciel teamviewer qui est lancé dans tes processus ?

si oui je t'invite à le couper, j'ai du le fermer en plus du reste pour que le jeu se lance... au final c'est peut être simplement ce programme qui fait bug le jeu chez moi 🙂

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    9 years ago

bonjour

j'ai aussi un ecran noir au démarage et j'ai ceci comme config : ( voir PJ )

le CPU est-il sufisement puissant pour faire tourner MEA ?

• Bonjours a tout le monde, moi aussi j'avais l'écran noir a l'installation, j'ai lu plusieurs sujet et certain parler du cache (la mémoires) de la dernière version de la carte graphique et des clés d'enregistrement. J'ai déduite que la résolution de l'ecran était le principale problème pour ma part, donc j'ai réduis ma résolution d'écran de 1920x1080 en 1240x800.

l'instalation d'origin est apparue dans une fenêtre. Donc, essayer d'abord cela en cliquant sur le bureau avec la sourie est le choix de résolution sera disponible. Vous pouvait revenir sur la résolution une fois l'installation complet. Généralement les ordinateur sont a jour, la carte vidéo se met à jours automatiquement vérifier comme même de tout façon sa ne feras pas de mal. Pour le cache il faut nettoyer régulièrement le disque dur (cliquer sur propriétés du os c: nettoyage de disque, autrement outils défragmenter le disque dur c: et ou des disque dur externe ou interne) et éventuellement vérifier le lecteur.

Cordialement

About Mass Effect Discussion sur la franchise

Le destin de la galaxie est entre vos mains. Rejoignez les forums communautaires Mass Effect et dites-nous comment vous vous battrez pour elle!714 PostsLatest Activity: 17 days ago