Forum Discussion

laroquedesarcs's avatar
5 years ago

Mass Effect 2 : comment pirater l'ordinateur

Bonjour le forum,

Mass Effect 2 : je suis coincé sur la mission "Horizon" devant l'ordinateur que je dois pirater pour poursuivre la mission.

Il s'agit donc d'un segment codé pour lequel il faut "trouver les fragments de code correspondant".

Après maintes tentatives en cliquant gauche avec la souris sur les codes identiques à celui localisé en haut à gauche de l'écran, à chaque coup j'ai droit au message "accès non autorisé".

De fait, je n'ai toujours rien compris à la manière qu'il convient de répondre....

Un peu d'aide SVP ?

5 Replies

• Bonjour @laroquedesarcs ,

Il faut effectivement faire correspondre le segment du haut avec l'un de ceux qui défilent, c'est la seule méthode existante, il est facile de se tromper car certains segments sont ressemblants et défilent rapidement, tu devrais finir par y arriver 😉.

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
    Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
    ❌ Je ne réponds pas aux messages privés
    ⚠️ Je ne suis pas un employé EA

• Bonjour Ectar et merci pour ta contribution.

Juste un détail : une fois repéré le bon segment, il s'agit bien de faire un clic gauche (et un seul) avec la souris sur ce segment (et uniquement un segment suffit, pas besoin d'en faire plusieurs sur d'autres segments identiques) pour enfin débloquer la porte ?

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    5 years ago

Il y a 3 segments différents à valider pour compléter la séquence à l'aide du clic gauche, regarde la vidéo anglophone ci-dessous ( à environ 20mn50).

• Merci pour la vidéo qui formalise mieux la démarche. Je crois que j'ai un problème avec mon jeu ; en effet, on voit très nettement lors de la sélection de chaque case concernée que celle-ci se surligne alors en vert (si bien sûr la réponse est correcte). Dans mon cas, même si le choix du segment est manifestement correct, aucun surlignement vert n'apparait. Si bien que qu'après autant d'essais, je n'ai finalement rencontré aucun succès. Donc là je ne suis pas sûr que tu peux faire grand chose de plus pour moi... Mais encore merci pour ton aide.

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    5 years ago

Tu peux tenter une réparation du jeu ; clic droit sur la jaquette de Mass Effect 2 dans ta bibliothèque de jeux puis sélectionne Réparer, peut être en chargeant une sauvegarde antérieur à Horizon, assigner une autre touche pour valider les segments après je sèche 🙄.

About Mass Effect Discussion sur la franchise

Le destin de la galaxie est entre vos mains. Rejoignez les forums communautaires Mass Effect et dites-nous comment vous vous battrez pour elle!712 PostsLatest Activity: 27 days ago