Mass Effect 3 fige en plein lancement
Bonjour,
J'ai acheté la trilogie complète de Mass Effect sur Origin début juin. J'ai pu jouer à ME1 et ME2 sans problème.
Sans raison apparente, ME3 ne veut plus se lancer. Plus précisément, que je clique sur le raccourci ou que je passe par Origin, j'ai le même problème: l'image commence à apparaître puis tout à coup le son se coupe et je retourne sur le bureau. Je n'ai même pas le temps d'arriver sur le menu ou l'écran principal.
Je précise que j'utilise 2 écrans, un logiciel pour enregistrer les vidéos et j'ai installé un mod pour pouvoir jouer avec un manette PS4. Il y a 1h encore tout fonctionnait parfaitement. J'ai quitté le jeu et depuis impossible de le relancer. J'ai testé avec ME2 pour vérifier: le jeu se lance sans problème.
Pour essayer de trouver une solution, j'ai fait les manip suivantes:
- réparer via Origin
- lancer le jeu hors-ligne
- lancer en mode exécuteur
- installer / désinstaller ME3
- retirer le mod
- restaurer le jeu ME3
Et j'ai toujours le même problème. J'ai lu les sujets similaires sur ce forum mais aucune des solutions proposée n'a fonctionné. Que puis-je faire de plus?
Merci d'avance pour votre aide.
Je rajoute les infos trovuées grâce à DxDiag; j'espère que vous pourrez m'aider car je désespère un peu, beaucoup, là...
Re-bonjour @Ectar
Je n'ai pas osé la désinstallation difficile ms à force de chercher j'ai fini par trouver le problème: une des sauvegardes était corrompue et faisait planter le jeu. En effaçant cette sauvegarde dans le dossier de BioWare, j'ai pu relancer le jeu sans problème;
Je voulais te remercier pour m'avoir aidée à résoudre le 1er problème en tous cas. Pour ce qui est du nombre de processeurs, le mystère reste entier... car l'ordi a été monté par Top Achat donc je pense qu'ils l'ont fait proprement oui.