Forum Discussion

geniedetergent's avatar
5 years ago

MASS EFFECT 3 NE SE LANCE PAS

Bonjour,

Je cherche de l'aide car j'étais en train de me refaire la trilogie Mass Effect, aucuns soucis jusqu'au 3 éme opus qui refuse de se lancer, aucuns messages, j'ai testé le mode hors ligne sans les données cloud en mode minimal désinstallé et réinstallé le jeux plusieurs fois depuis origin, testé des solutions sur différents forum : https://answers.ea.com/t5/Mass-Effect-3/Mass-effect-3-will-not-launch-on-windows-10/td-p/5429982, j'ai testé sur un autre ordinateur sans résultat.

Auriez vous d'autres pistes a me proposer svp je n'ai plus d'idées.

6 Replies

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    5 years ago

Bonjour @geniedetergent ,

Tu peux essayer ceci :

1. Désactive le stockage Cloud dans Origin - Paramètres d'application - Installations & sauvegardes - Stockage Cloud.

2Rends toi dans Documents/BioWare puis copie le dossier Mass Effect 3 sur ton bureau par exemple ensuite supprime le de son emplacement d'origine.

3. Lance le jeu.

Possèdes-tu la version Steam ?

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
    Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
    ❌ Je ne réponds pas aux messages privés
    ⚠️ Je ne suis pas un employé EA

• j'ai testé les 2 solutions proposé sans résultats je n'ai que la version Origin,

Merci pour cette réponse

• geniedetergent's avatar
    geniedetergent
    5 years ago

je viens de réinstaller Windows 7 sur un ancien ordinateur pour tester même soucis je ne sais plus quoi faire

About Mass Effect Discussion sur la franchise

Le destin de la galaxie est entre vos mains. Rejoignez les forums communautaires Mass Effect et dites-nous comment vous vous battrez pour elle!715 PostsLatest Activity: 16 days ago