Forum Discussion

cosinux's avatar
5 years ago

MEA bug système Zaubray

Bonsoir, bonjour,

Je rencontre actuellement un problème bloquant totalement ma progression dans le jeu Mass effect andromeda. En effet alors que j'explore pour la première fois le système Zaubray afin de me rendre sur Elaaden pour poursuivre l'histoire, le jeu bugue de manière étrange. Dès que je suis entré dans le système, il est impossible pour mon personnage de quitter le cockpit du vaisseau (la seule fois où une porte s'est ouverte, je suis tombé dans l'espace car la pièce attenante n'était pas chargée), de quitter le système avec mon vaisseau (cela me lance dans un chargement infini) ou de me poser sur Elaaden (cela fait planter la cinématique, et me lance un chargement infini après une magnifique t-pose des personnages).

Je précise que je me rends dans ce système de manière assez tardive dans l'histoire, après une quarantaine d'heure de jeu, j'ai donc pris ou validé de nombreuses quêtes depuis qu'on me propose d'aller sur cette planète, mais je n'y ai encore jamais mis les pieds.

Après de longues recherches, je m'en remets à vous car les solutions trouvées sur internet n'ont aucune efficacité.

Merci d'avance,

Clément Fourny

2 Replies

• Bonjour @cosinux ,

Ce n'est pas l'idéal mais as-tu essayé d'utiliser une sauvegarde plus ancienne; de terminer une autre quête puis y retourner ?

• Je viens de remonter à une sauvegarde bien plus ancienne (six heures plus tôt) et le bug persiste.

Modification: Je suis remonté à une sauvegarde à l'instant où j'ai débloqué le système (plus de douze heures plus tôt), et le bug est déjà là. Après avoir tout bidouillé dans mes options graphiques, j'avoue être à cours d'idée...

Featured Places

Node avatar for Mass Effect Discussion sur la franchise

Mass Effect Discussion sur la franchise

Le destin de la galaxie est entre vos mains. Rejoignez les forums communautaires Mass Effect et dites-nous comment vous vous battrez pour elle!Latest Activity: 39 minutes ago
720 Posts