Forum Discussion

juugo91's avatar
5 years ago

Pb connexion online et achat dlc

Bonjour,

J'ai deux soucis :

le premier c est que je voulais acheter les contenus de mass effect 2 et 3 ici https://www.origin.com/fra/fr-fr/store/mass-effect/mass-effect-3/addon/mass-effect-3-dlc-bundle

J'avais déjà téléchargé les trucs gratuits et j avais racheté mass effect 2 pour avoir le réseau cerberus. Bref j'étais prêt à acheter les 4-5missions restantes pendant les promos mais à chaque fois que je met ma carte bleu, ca met carte invalide, que ca soit depuis le client origin ou sur le site internet. Bref, à chaque promo j'essaie et toujours rien, toujours le même problème.

le deuxième souci concerne mass effect andromeda, c'est le même problème qu'ici https://answers.ea.com/t5/Jeux-Mass-Effect/Impossible-de-se-connecter-au-serveur/td-p/8312953

Quand je lance le jeu, sur la page d accueil le message indique qu'ile st impossible de se connecter au réseau et pareil quand je suis sur le tempête et que je clique sur missions de l'apex? Bref la quête principale "assault" est impossible à commencer. J'en suis à la quête "chasse à l'archonte" et j'ai raté quoi du coup?

Je précise que j'ai aucun problème avec le multi de mass effect 3, que j'ai bien internet en wifi mais une bonne connexion, j'ai essayé avec les droits admin.

A un moment comme je pouvais pas acheter les dlc de mass effect 3, j'ai participé à l decouverte de origin access, j'avais téléchargé les versions deluxe. Sur certain forum c'est marqué que le problème peux venir de la. J'ai donc désinstaller les versions deluxe(j'y ait jamais joué, j'avais juste vu la quête "surgi des cendres").  Ca m'a désinstallé mon ea andromeda en même temps, je l'ai donc retéléchargé (environ 11à20heures une deuxième fois) mais le problème persiste.

Je joindrai le xdiag ce soir, il est sur le pc familial que j utilise pour me andromeda car mon pc portable marche très bien pour mass effect 3 mais pas du tout pour andromeda.

merci

2 Replies

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    5 years ago

Bonjour @juugo91 ,

Pour votre premier souci, est-ce que vous avez essayé d'acheter les contenus depuis le client Origin ou depuis le site? Si les deux ne fonctionnent pas, l'assistance EA pourra regarder tout ça plus en détail.

Concernant le problème avec Mass Effect: Andromeda, en effet il est possible que le souci vienne du fait que vous ayez deux versions du jeu. Là aussi, le support client peut vous aider en désactivant l'une des versions sur votre compte, et tout devrait fonctionner ensuite 🙂

Bon courage!

Featured Places

Node avatar for Mass Effect Discussion sur la franchise

Mass Effect Discussion sur la franchise

Le destin de la galaxie est entre vos mains. Rejoignez les forums communautaires Mass Effect et dites-nous comment vous vous battrez pour elle!Latest Activity: 11 hours ago
720 Posts