Forum Discussion

Koolysh's avatar
5 years ago

Problèmes sauvegarde sur PC via Steam

Bonjour,

Je viens d'installer MEA sur mon PC via Steam et mon jeu ne se sauvegarde jamais. Ni automatiquement, ni manuellement. A chaque fois que j'éteins le jeu ou que je meurs, je dois recommencer du début, et mon personnage personnalisé n'est pas sauvegardé non plus.

Quelqu'un aurait-il une solution? J'ai parcouru les forums mais rien n'y fait. Il faut trouver une solution, autrement jen n'aurai pas d'autre choix que de le désinstaller et me faire rembourser...

Merci beaucoup de votre aide. 

Kh00l

3 Replies

• Bonjour @Koolysh ,

Ce type d'erreur provient généralement de l'antivirus qui protège l'accès en écriture à certains dossiers dont Documents où sont généralement stockés les sauvegardes de jeux (par exemple : le dispositif d'accès contrôlé aux dossiers de Windows Defender qu'il faut désactiver), dans ce cas il faut soit stopper temporairement la protection de ton antivirus soit créer une exception pour Mass Effect Andromeda.

• Bonjour,

Merci de votre aide.

Je viens de donner tous les accès au jeu via Windows Defender mais le problème de sauvegarde persiste.

Une autre piste?

Cordialement.

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    5 years ago

Voici d'autres pistes :

- Désactive Microsoft OneDrive si tu l'utilises.

- Vérifie les droits d'accès au dossier Documents notamment en écriture.

- Ton nom d'utilisateur Windows ne doit pas comporter de caractères spéciaux (accents...).

Si tu désactives complètement ton antivirus, le problème persiste ? Je n'ai pas d'autres d'idées ensuite 😕.

Featured Places

Node avatar for Mass Effect Discussion sur la franchise

Mass Effect Discussion sur la franchise

Le destin de la galaxie est entre vos mains. Rejoignez les forums communautaires Mass Effect et dites-nous comment vous vous battrez pour elle!Latest Activity: 22 days ago
719 Posts