Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
9 years ago

Re: Problème installation - erreur VC++ (1603)

J'ai réussi à régler le problème !

J'ai installé le jeu, comme d'habitude j'ai eu le problème du VC++.

Comme le rapport "InstallLog.txt" me disait que c'était le VC2012 qui s'installait pas, j'ai supprimé les 2 fichiers ("vcredist_x64" et "vcredist_x86") dans :

C:\Program Files (x86)\Origin Games\Mass Effect Andromeda\__Installer\vc\vc2012\redist

et je les ai remplacé par 2 nouveau téléchargé sur :

https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=30679

Ca m'a fait un truc un peu bizarre mais j'ai pu lancer le jeu (version à 41% téléchargée). J'ai alors quitter le jeu, fait sa mise à jour et voilà... c'est bon pour moi, le jeu est à 100% téléchargé !!

J'espère que ma solution va aider d'autres joueurs !!!!

11 Replies

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    9 years ago

@Wolf_315 Merci d'être venu posté votre solution sur le forum ! 

@yabbyyou @MrWriggle Pouvez-vous essayer la solution de Wolf_315 et de me dire si cela fonctionne pour vous aussi ?

Merci d'avance. 🙂

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    9 years ago

Bonjour @EA_Billie,

Le problème est réglé grâce à la méthode de @Wolf_315

Le jeu a pu s'installer, et après la mise à jour j'ai pu lancer le jeu.

Merci beaucoup pour votre aide à tout les deux !

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    9 years ago

Merci tous les deux @MrWriggle @yabbyyou d'être venus confirmer que le problème est résolu. 🙂

N'hésitez pas à rester dans les parages pour partager vos expériences de jeu, participer aux conversations et aider les autres joueurs. Vous pouvez potentiellement gagner des packs multijoueurs.

Je vous souhaite une bonne journée 🙂

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    9 years ago

Bonjour, à mon tour je rencontre le même problème avec VC++ alors que jusqu'à présent je n'avais eu aucun souci.. Mes pilotes sont bons et mon windows 10 à niveau..

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    9 years ago

@Alfengorne Navrée de lire que vous rencontrez des soucis avec Mass Effect Andromeda. 

Puis-je vous demander d'essayer la solution acceptée en haut de ce post ?

Cela a fonctionné pour plusieurs joueurs. 🙂

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    9 years ago

Bonjour, j'ai déjà tout essayé des solutions dites plus haut.. J'ai remplacé les fichiers vcredit_x64 et vcredit_x86 dans les 4 dossiers vc2015 vc2013 vc2012 et vc2012sp1 mais j'ai toujours le même message d'erreur!!!

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    9 years ago

@Alfengorne Puis-je vous demander de me faire parvenir une copie de votre DxDiag pour que je puisse jeter un oeil à votre configuration ?

Pour effectuer un DXDiag :
    1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
    2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
    3. Cliquez sur OK
    4. Si votre ordinateur a une version 64 bits de Windows, cliquez sur le bouton Lancer DXDiag 64 bits

Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que les personnes puissent vous aider.

Merci d'avance.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    9 years ago

J'ai fait un Scannow et il n'a rien trouvé...

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    9 years ago

@Alfengorne 

Je vais vous demander de lancer l'outil DSIM pour réparer de possibles erreurs de mises à jour Windows. 

Dans un premier temps cherchez "cmd" dans votre barre de recherche, faites un clic droit dessus et choisissez l'option éxécuter en tant qu'administrateur. Tapez les commandes suivantes et faites Entrée après chacune d'entre elles:

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

sfc /scannow

Fermez la console et lancez une mise à jour Windows.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    9 years ago

Bonjour, alors je vous apporte des news.. 

Après maintes essais mass effect adromeda se charge correctement, plus de problème (pour l'instant) de C++. La dernière mise à jour a t elle joué pour quelque chose je ne sais pas. Par contre lorsque j'ai voulu lancé le jeu à 42%, le jeu s'est bien lancé jusqu'au menu puis j'ai eu un reboot sauvage de mon ordi. Cela me le faisait depuis quelques jours avant mes soucis de C++, voilà pourquoi j'avais décidé de retélécharger complétement le jeu. Alors face à ce nouveau problème avec Andromeda que faire? Avez vous eu connaissance de personnes avec qui le jeu se lance mais au bout de plus ou moins longtemps l'ordi complet reboot. Vous comprenez que moi c'est bien embêtant. Je ne voudrais pas abimer mon ordi à force de reboot sauvages.

Merci.

About Mass Effect Discussion sur la franchise

Le destin de la galaxie est entre vos mains. Rejoignez les forums communautaires Mass Effect et dites-nous comment vous vous battrez pour elle!714 PostsLatest Activity: 16 days ago