Forum Discussion

Karisariana's avatar
8 years ago
Solved

Erreur .dll Dragon Age et Origin Accès

Bonjour, Je vous contacte aujourd'hui pour vous présenter une erreur que j'ai eu sur deux ordinateurs différents, ainsi que pour vous poser une question sur le système de Origin Accès. L'erre...
  • Karisariana's avatar
    Karisariana
    8 years ago

Bonsoir, une toute dernière fois, car j'ai finalement réussi à régler le problème par moi-même !

Je vous propose alors ce que j'ai fait, pour si une autre personne avait le même problème que moi, qu'importe avec quel jeu :

J'ai, dans un premier temps, utilisé un programme simple et gratuit proposé sur Youtube pour régler les quelques problèmes de fichiers .dll dans mon ordinateur (Ce qui devrait faire que je ne rencontrerai plus ces soucis par la suite, même avec d'autres jeux). Je vous laisse le lien avec le tutoriel que j'ai suivi pour les régler, mais libre à vous de le masquer/retirer si il n'est pas le bienvenu ici :
    [lien supprimé par le CM]

Ensuite, j'ai trouvé un autre tutoriel pour régler le souci de DirectX en lui-même. Il faut en fait simplement désactiver une à une toutes les protections de l'antivirus le temps de l'installation de DirectX, et de les remettre après. Apparemment, beaucoup d'antivirus considèrent l'installateur de DirectX comme étant malveillant, sans en prévenir l'utilisateur.

Donc voilà, j'ai enfin réussi à lancer le jeu sans conflit de DirectX ni de fichier .dll ^^

J'espère que mon expérience servira aux autres qui tomberont sur ce message, ou vous servira à vous si vous êtes à nouveau face à quelqu'un qui a ce problème 🙂

Merci encore, et j'espère ne plus avoir à venir ici. "Pas de nouvelle, bonne nouvelle" comme on dit ! Bonne soirée à vous 🙂

About Origin Mac

Discutez d'Origin pour Mac et de vos jeux préférés, et rencontrez d'autres membres de la communauté Origin Mac avec qui jouer.16,831 PostsLatest Activity: 4 days ago