Forum Discussion

db0bf355af2cc34's avatar
2 years ago
Solved

Installation SIMS 4 - espace disque insuffisant

Bonjour,

Lorsque j'essaie d'installer les sims 4 depuis Origine sur le Mac de ma copine, je reçois un message d'erreur bloquant indiquant " Espace disque disponible insuffisant. Libérez 5.55 GB d'espace ou sélectionnez un autre emplacement. "

Je vous précise que le montant demandé varie: en effet il était au début de 3.30 GB et est monté jusqu'à 5.59 GB.

Le jeu nécessite un peu plus de 21 Go, le Mac a 75 Go de libre.

Je vous joins les captures d'écran de la configuration du Mac, à mon sens suffisante pour jouer au jeu et de la mémoire disponible.

Merci d'être pédagogue, je suis loin d'être à l'aise sur ce système d'exploitation.

Merci d'avance de votre aide.

• Bonjour, 

merci pour ce retour ! Après redémarrage, rien de changé. 

Toutefois après une désinstallation propre de Origin selon un tutoriel trouvé sur le forum, j’ai réussi à résoudre le soucis.

3 Replies

• orne64's avatar
    orne64
    2 months ago

Bonjour je me retrouve confronté au même problème comment avez vous fait ?

• Bonjour, 

merci pour ce retour ! Après redémarrage, rien de changé. 

Toutefois après une désinstallation propre de Origin selon un tutoriel trouvé sur le forum, j’ai réussi à résoudre le soucis.

• Bonjour,

vous avez essayé de simplement redémarrer votre mac ? Ca va vider ce qui s'appelle la mémoire virtuelle et qui n'apparait peut-être pas dans les captures écran que vous avez mises.

About Origin Mac

Discutez d'Origin pour Mac et de vos jeux préférés, et rencontrez d'autres membres de la communauté Origin Mac avec qui jouer.16,823 PostsLatest Activity: 2 days ago