Forum Discussion
Bonjour,
Je viens de changer mon PC et lorsque je lance OriginThinSetup afin d'installer Origin sur mon PC le message "impossible d’exécuter le code, car VCRUNTIME140.dll est introuvable." la réinstallation du programme peut corriger ce problème." apparait puis lorsque je fais ok un message similaire apparait avec "MSVCP140.dll" .
Après de nombreuse recherche, j'ai donc vu qu'une solution possible était de rajouter manuellement ces fichier au dossier windows/sysWOW64 et/ou Windows/System32, j'ai donc essayé. Suite a cela, lors du lancement de OriginThinSetup, un message d'erreur avec le code "0xc000007b" apparait mais les 2 messages cités précédemment ne sont plus présents.
J'ai alors réinstaller complétement Windows 10 mais j'ai toujours les 2 premiers messages qui apparaissent.
J'ai également réparé puis désinstallé/réinstallé Visual C++ ainsi que direct X.
Merci d'avance.
Bonjour @offset31 ,
- Désinstalle un à un tous les Visual C++ de ton PC via Programmes et fonctionnalités.
- Redémarre ton ordinateur.
- Utilise CCleaner pour corriger les erreurs éventuelles.
- Télécharge puis installe ce logiciel.
- Relance l'installation d'Origin.
⚠️ Je ne suis pas un employé EA
- 6 years ago
Yes, c'est bon grâce a ta solution ça marche, merci beaucoup!
- 6 years ago
Merci pour la solution ça a fonctionné également chez moi ! 🙂
- 6 years ago
Bonjour
J'ai essayer ta solution, malheureusement cela ne marche toujours pas, j'ai toujours les deux massages qui s'affichent.
Merci d'avance pour une éventuelle réponse.
- 6 years ago
excuse moi je rencontre actuellement le meme probleme sauf que rien a faire lorsque je recherche un programme du nom de microsoft visualc++ je n en vois aucun s en rapprochant t aurais une idee?
merci d avance et desole du derangement
- Ectar6 years agoHero+
Bonjour à vous,
Vous pouvez dans ce cas passer aux étapes suivantes :
- Téléchargez puis installez ce logiciel.
- Relancez l'installation d'Origin.
Il faut aussi bien vérifier que Windows est à jour et notamment les .NET Framework.
Si cela ne fonctionne pas, téléchargez puis installez cette ancienne version d'Origin.
_________________________________________________________________________________
Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
❌ Je ne réponds pas aux messages privés
⚠️ Je ne suis pas un employé EA- 6 years ago
Bonjour,
j'avais le même souci que beaucoup de monde, pour l'instalation d'origin.
Mais surper merci ! je peux enfin installer les sims 4
mon compagnon a fait toutes les etapes sur ce furmo rien na fonctionné. Mais nous venons d'installer l'ancienne version et ça fonctionne merci beaucoup !
bon confinement
- 6 years ago@Ectar salut! j'ai exactement le même problème q'@offset31. pourtant j'ai fait tout ce que tu as écrit et rien de fonctionne! lorsque j'installe Origin, ça me dit qu'il manque encore le fichier MSVCP140.dll. je sais plus quoi faire, j'ai tout éssayer. j'ai supprimer tout mes Visual C++, j'ai télécharger le logiciel dont tu parlais et rien ne va
- Ectar6 years agoHero+
Bonjour @ashleycormier_ ,
Une fois que tu as effectué toutes les étapes, utilise une ancienne version d'Origin lors de l'installation.
_________________________________________________________________________________
Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
❌ Je ne réponds pas aux messages privés
⚠️ Je ne suis pas un employé EA- 6 years ago@Ectar salut! finalement après de nombreuses heures à éssayer de télécharger les VC++, j'ai réussi a installer le jeu, mais ça me dit échec du téléchargement car le package de redistribution VC++ n'a pas été télécharger avec succès ou un message du genre. je fais quoi pour y remédier?
- 6 years ago
Merci beaucoup ! J'avais essayé plusieurs fois votre méthode mais je pense que la partie "redémarrer son ordinateur" a son importance !
- 5 years ago
Bonsoir,
Je tenez a te remercier grâce à toi j'ai pu installer origin sur mon pc, franchement un grand merci tu gère de ouf !!
- 5 years ago
Merci! Ça a fonctionné ici aussi!
- 5 years ago
Il n'est pas normal de s'ennuyer à désinstaller des programmes etc car Origin ne fonctionne pas correctement, à EA de réparer le problème... Mon Pc est formaté et propre, je ne vais pas commencer à bidouiller, je vais jouer à d'autres jeux tant pis....Pour ma part je n'ai jamais eu de problème avec EA, mais je pense que la dernière version de Windows 10 (2004) pose problème ....
- 5 years ago
bonjour ou puis je trouve ces programme a desinstalle je trouve pas pour l erreur d origin merci
- 5 years ago@Ectar franchement j'avais un peu peur de télécharger le logiciel dont tu parle, mais en suivant tes instructions à la lettre ça a fonctionné merci !!!!!
About Origin Mac
Community Highlights
Recent Discussions
- 12 days ago
- 16 days ago
- 16 days ago
- 17 days ago