Bonjour, Je m'excuse par avance si le problème a déja était poser...
Voici mon problème :
A la suite d'une mise a jour de origin j'ai pour chaque Jeux une erreur de synchronisation avec le cloud.
Après quelque recherches sur internet je n'ai rien trouver. J'ai désinstalller origins mais aussi tout mes jeux origins comme si j'avais un nouveau PC et que c'était la premiere installation.
Mais malheureusement aprés avoir tout réinstaller normalement l'erreur est toujours présente.... Je sais vraiment pas d'ou ça viens.
Bonjour @86therom Si le problème persiste aujourd'hui, essayez de faire les manipulations suivantes :
- Supprimez les données locales en supprimant le dossier FIFA 18 dans Documents et désactivez les sauvegardes sur le Cloud.
- Réparez le jeu.
- Lancez le jeu et faites quelques matchs pour créer une nouvelle sauvegarde
- Quand le jeu marche, vous pouvez réactiver les sauvegardes Cloud et choisir de télécharger les données locales pour écraser les sauvegardes Cloud corrompues.
Vous ne perdrez aucun joueur de votre FUT. 🙂
N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès.
Après la mise à jour d'Origin vous avez surement eu une fenêtre qui s'est affichée à vous concernant les données de sauvegardes pour chacun de vos jeux :
"Nouvelles données de sauvegarde trouvées. Origin a trouvé de nouvelles données de sauvegarde pour ce jeu sur cet ordinateur." - Supprimer les données locales? Supprime vos sauvegardes locales et les remplace par des données stockées dans le Cloud. - Sauvegarder les données locales? Ajoute vos sauvegardes au Cloud. Les données dans le Cloud existantes ne seront pas remplacées."
Si, pour tous vos jeux, vous avez vos dossiers Saves aussi ailleurs chez vous, le Cloud est alors qu'un second recours peut-être si habituellement vous utilisez que vos sauvegardes à vous qui sont présentes sur votre ordinateur et/ou le cas échéant les sauvegardes de vos sauvegardes rapatriées sur votre ordinateur depuis un autre dossier ou d'un autre support.
Le Cloud il est surtout utile pour pouvoir jouer ailleurs que sur son ordinateur, il permet l'accès aux sauvegardes de partie depuis une autre machine que la votre et/ou ailleurs que chez vous pour que vous ayez la possibilité de reprendre une partie sur cette autre machine là où Origin est aussi installé et au moment précis de la dernière sauvegarde effectuée, et il enregistre alors la suite de la progression afin qu'à votre retour sur la votre de machine vous redémarriez sur le tout dernier instant sauvegardé 🙂
Pour tout dossier Saves présents sur l'ordinateur, une sauvegarde de ceux-ci peut être faite n'importe quand et vers n'importe quel support externe 🙂
Si vous n'avez pas l'usage du Cloud, décochez "Activer le stockage Cloud pour tous les jeux pris en charge" et n'utiliser que vos sauvegardes à vous 🙂
Et si vous utilisez le Cloud, vous pouvez faire un test pour voir si le message d'erreur s'affiche à nouveau ou non?
Dans le menu Origin/Paramètres de l'application/Onglet Général, décochez "Activer le stockage Cloud pour tous les jeux pris en charge", puis à nouveau menu Origin et Déconnexion, Origin se ferme et vous avez la fenêtre pour vous reconnectez à nouveau avec votre identifiant et mot de passe, revenez dans Paramètres de l'application/Onglet Général, et réactivez la case pour le stockage Cloud, quittez Origin, relancez le, et si une fenêtre s'affiche à vous concernant des données de sauvegarde trouvées, répondez "Sauvegarder les données locales", ceci Ajoute vos sauvegardes au Cloud. Les données dans le Cloud existantes ne seront pas remplacées 🙂
En effet je suis d'accord sur le principe du cloud qui permet simplement d'accés a ses "saves" lorsque l'on change de PC.
Je comprend également que origins doit me proposer de jouer avec mes sauvegarde locales, j'avais déja quelques soucis de sauvegardes Cloud et donc j'avais bien la petite fenêtre qui me proposer cette option. J'ai donc fait votre manipulation mais toujours sans résultat. Il me remet le message d'erreur de synchronisation avec le cloud sans me proposer une sauvegarde locales ( en même temps j'ai tout supprimer donc je n'est plus de sauvegarde locales). ⚽ Et même en cliquant sur "jouer quand même" le jeux ne se lance pas et me remet un message me disant de ressayer de synchroniser mais là encore sans résultat 🏈
Oui effectivement si vous aviez au par avant tout supprimer en local, le Cloud ne détectera forcement rien, d'où ce message d'erreur sans doute, parce que vous n'avez rien à synchroniser :D
Et sur le Cloud? Vous n'aviez pas déjà des sauvegardes? Si oui, alors il fallait opter pour l'autre solution "Supprimer les données locales? Supprime vos sauvegardes locales et les remplace par des données stockées dans le Cloud) puisque sur votre ordinateur vous n'aviez plus aucune sauvegarde du fait de les avoir déjà supprimé vous. Ceci aurait permis de éventuellement retrouver ce qui avait déjà été sauvegardé au par avant grâce à l'espace Cloud qui vous est réservé 🙂
Si vous aviez eu une sauvegarde ailleurs sur votre ordinateur ou sur un support externe vous auriez pu replacer les derniers fichiers par copier coller dans le ou les dossiers Saves où plus rien n'y était, les doublons de ces dossiers Saves quelque part cela permet de palier à quelques dysfonctionnements parfois. 🙂
Et en essayant de garder la case décochée pour le stockage Cloud le temps de voir si le jeu se lance quand même, et à ce moment là tenter de recréer une toute nouvelle sauvegarde que le Cloud pourra éventuellement détecter peut-être la fois d'après lorsque vous relancerez? Tentez la même procédure que tout à l'heure mais pour décocher "Activer le stockage Cloud pour tous les jeux pris en charge", puis Déconnexion d'Origin et vous reconnectez à nouveau avec votre identifiant et mot de passe? Et voyez alors si vous pouvez lancer votre jeu 🙂
Alors j'ai fait la manipe que vous m'avez indiquer c'est a dire sans la sauvegarde cloud activer alors il y a un point positif et un point négatif 😃
Point positif : J'ai plus le message d'erreur de synchronisation avec le cloud
Point négatif : Le jeu ne se lance pas xD ça fait comme un espèce de bug ou le jeu se lance et se referme automatique sans même avoir le temps de créer la fenêtre du jeu....
Est-ce que ce jeu est un jeu multijoueur et vous jouez alors en ligne sur un serveur? Si oui, ajoutez ce jeu dans la liste des programmes autorisés à utiliser les ports d'accès à internet dans le pare-feu, et aussi l'ajouter en Exceptions/Exclusions dans les paramètres de l'antivirus, et voyez si vous avez aussi un utilitaire antimalware d'installé(genre malwarebytes) et de le désactiver temporairement, car peut-être ce sont vos programmes de sécurité qui empêchent le jeu de s'initialiser, par sécurité pour protéger votre ordinateur. Les fichiers du jeu qui souhaitent accéder à internet pour que vous puissiez rallier une partie en ligne sont sans doute considérés comme des nuisibles et alors vos programmes les bloquent afin qu'il ne se passe rien de désagréable sur votre ordinateur 🙂
Bon! Si je comprends, le soucis de fenêtre d'erreur n'est pas revenu avec cette case en désactivé! C'est déjà une bonne chose oui 🙂
Voyez vos programmes de sécurité, peut-être est-ce simplement un souci de cet ordre maintenant 🙂
Je vous mets ce lien-ci pour un article qui évoquent les programmes pouvant interférer avec Origin ou des jeux 🙂
Bonjour @86therom Si le problème persiste aujourd'hui, essayez de faire les manipulations suivantes :
- Supprimez les données locales en supprimant le dossier FIFA 18 dans Documents et désactivez les sauvegardes sur le Cloud.
- Réparez le jeu.
- Lancez le jeu et faites quelques matchs pour créer une nouvelle sauvegarde
- Quand le jeu marche, vous pouvez réactiver les sauvegardes Cloud et choisir de télécharger les données locales pour écraser les sauvegardes Cloud corrompues.
Vous ne perdrez aucun joueur de votre FUT. 🙂
N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès.
J'ai le même problème en 2019 avec FIFA 18, merci de donner des solutions au plus vite svp
About Origin Mac
Discutez d'Origin pour Mac et de vos jeux préférés, et rencontrez d'autres membres de la communauté Origin Mac avec qui jouer.16,831 PostsLatest Activity: 5 days ago