Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
11 years ago

URGENT IMPOSSIBILITÉ de réactiver un jeu déplacé d'un disque dur à un autre

Bonjour, je sais que la question à déja été posée mais elle finit tout à fait différement et y souhaite vivement réponse satisfaisante...

Je compte changer deux de mes 3 disques durs (mes deux disques secondaires sur lesquels sont installés mes jeux et archives diverses de mes programmes) et ai déja dû pour des raisons pratiques interverser le lettrage de ces deux disques (disque dur 2 relettré en D:\ au lieu de E:\ et disque dur 3 relettré en E:\ au lieu de D:\)

Or, depuis ce relettrage, (dont je craignais seulement les effets éventuels sur Origin)
mon jeu Dead Space auquel je suis TRES attaché, ne fonctionne PLUS! et IMPOSSIBLE DE LE REFAIRE DETECTER PAR ORIGIN EN LE RAJOUTANT A NOUVEAU DANS LA BIBLIOTHEQUE
=>> "erreur de lancement du jeu" le systeme ne détecte pas d'installation du jeu Dead Space"
or, sur la TOTALITÉ  de mes autres jeux, qui sont bien évidemment NON ORIGIN, aucun d'eux ne refuse de démarrer après changement correct de leurs raccourcis respectifs sur windows...ce qui en dit encore long sur la qualité ergonomique du logiciel commercial Origin qui représente plus un frein aux effets pervers qu' une plate forme vériablement pratique à l'absolu service de celui qui en est sensé être l'heureux client.

Voici donc mon urgence
>>>Il est vital pour moi de soulager incessement mon disque C: (où mon systeme est installé) du poids de battlefield 3 (qui est installé aussi dessus car origin ne m'avais PAS demandé mon avis sur  lors de l'installation) en le transférant sur un de mes futurs nouveaux disques ET N'AI AUCUNE ENVIE (et c'est bien évidement parfaitement compréhensible) de repasser des heures interminables à retélécharger le jeu et ses extensions et ainsi troubler le déroulement de mes activitées journalières de manière durable étant donné que le jeu de base met UNE JOURNÉE A SE TELECHARGER VOIRE PLUS!! Et étant donné les sommes très élevées que j ai consacré au seul BF3 (supérieures à 100€!) je pense pouvoir mériter une attention particulière à ce problème qui ... d'ailleurs N'EXISTE TOUT SIMPLEMENT PAS SUR LE CONCURENT STEAM où de longue date il est parfaitement possible de réassigner un jeu à son dossier dûement déplacé.

Me voila donc obligé d'essayer, je n'espère pas dans le vent, de sensibiliser votre service client du défaut évident que l'absence de cette option de réassignation d'un dossier de jeu acheté et téléchargé en bonne dûe forme provoque!

Merci par avance de l'attention et la réaction que vous porterez à cet épineux problème
Recevez mes salutiations. hengyn45

PS: A défaut d'une mise à jour origin permettant une réassignation de dossier de jeu, peut être le droit pour un client par téléchargement d'obtenir une copie cdrom de son /ses jeu(x) dûment téléchargé(s) et activé(s) pour quelques euros de plus a titre de sauvegarde physique si l'idée rebute certains services de EA games pour des raisons d'ailleurs aussi sombres que potentiellement incompréhensible pour des joueurs de la première heure d'équiper leur programme d'une telle fonction aussi indispensable.
Après tout l'informatique n'est-elle pas une forme de progrès du fait qu'il conduit à s'affranchir de certaines limites et l'ouverture de possibilités? et les commercants de votre ampleur n'ont ils pas le pouvoir de faire en ce sens? donc en quoi est-ce rentable de ne pas en faire oeuvre et solides arguments de vente pour EA?

2 Replies

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

heuresement qu'il y a ecrit "URGENT"...........................................

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Bonjour,

Concernant votre situation je vous conseillerais plutôt de désinstaller Origin, puis le réinstaller en configurant le téléchargement des jeux dans le nouveau dossier que vous voudrez. Puis rajoutez les jeux en les recherchant des leurs dossiers respectifs. ( Tout cela donc après avoir réinstallé complètement Origin).

Le contenu des jeux téléchargé peut être déplacé comme vous le souhaitez. En revanche échanger une version digitale d'un jeu pour une version physique n'est pas possible.

About Origin Mac

Discutez d'Origin pour Mac et de vos jeux préférés, et rencontrez d'autres membres de la communauté Origin Mac avec qui jouer.16,831 PostsLatest Activity: 2 days ago