Forum Discussion
Merci pour les idées supplémentaires.
Certaines sont très intéressantes, mais je ne suis pas d'accord avec tout.
Je ne pense pas que la capacité coup double soit faible, au contraire, elle correspond à la capacité frénésie chez les zombies, mais coup double est mieux. Puisque la capacité frénésie doit tuer la plante adverse, alors que la capacité coup double n'a pas besoin de ça. Et pour la capacité frénésie le zombie doit suivre, tout comme la plante qui a coup double.
Par contre, je trouve très intéressant l'idée de créer une capacité plus ou moins correspondant à la capacité mortel des zombies.
Pourquoi pas l'appeler vénéneux ou toxique : le zombie qui touche cette plante vois sa force réduite à 0.
C'est peut être pas aussi fort que mortel, car ça ne tue pas le zombie mais ça le rend impuissant et ça a l'avantage non négligeable d'être actif même si la plante n'attaque pas (si l'adversaire effectue une attaque bonus par exemple) . Ça peut déjà calmer quelques Gargantua et surtout ça peut être une parade contre les walkyries souvent jugés trop fort.
Pour tes autres avis ça serait intéressant d'y réfléchir je ne sais pas quoi en penser. Mais je pense qu'il peut toujours y avoir des modifications à faire. Contre les pierres tombales il existe trois cartes plantes : l'eclateur de tombe (qui est très fort), le blockbuster et funairreur. Mais je comprends, ce ne sont que trois cartes seulement ! Il y a aussi cryo-fayot et spyris qui diminue la puissance de la capacité pierre tombale. Ce qui fait tout de même 5 cartes plantes affectant les pierres tombales, mais c'est peut-être pas suffisant ?
Contre les mortel il y a plusieurs plantes (particulièrement chez les herboum) qui permettent de détruire les zombies avant qu'ils n'attaque. Ce qui faisait toute la puissance du jeu baie, (qui heureusement a été diminué en puissance car il était trop fort, surtout pour un deck facile à construire, j'en ai fait l'expérience)
Mais dans tous les cas la question d'équilibrage n'est pas évident. Il ne faut pas que les plantes et les zombie soient exactement identiques, sinon le jeu serait monotone. Mais il faut quand même un équilibre. Beaucoup se sont plaint des jeux walkyrie, qui ont du coup subit un certain nombre de modifications (pourtant je n'en ai pas encore fait l'expérience). Donc pour ma part, mon manque d'expérience fait que j'ai du mal à voir sur certains équilibrages nécessaires.
Je fait encore une remarque, dans le dernier message j'avais une proposition d'alternative pour créer une capacité correspondant à mortel mais pour les plantes.
Je remarque aussi que la capacité dépassement ne se trouve que chez les zombies. Je n'ai pas d'idée alternative, mais un bon nombre de capacité sont déjà communs aux deux équipes (coup traversant, dans le mille, blindé, anti-hero) pourquoi ne pas mettre des plantes avec la capacité dépassement ?
About Plants vs. Zombies™ Discussion sur la franchise
Recent Discussions
- 2 days ago
- 9 days ago