Forum Discussion

Ariel_Munera's avatar
6 years ago

Jeu qui ne se lance pas après plusieurs solutions testées

Bonjour à tous,

J'ai premièrement installé PvZ sur mon ordinateur portable où je peux y jouer correctement. J'ai ensuite voulu l'installer sur mon ordinateur fixe et c'est là que les problèmes commencent.

Lorsque je lance le jeu la fenêtre de Easy Anti Cheat s'ouvre, le chargement se fini, la fenêtre de PvZ se lance et se ferme au bout d'une seconde. Le jeu n'est plus dans les processus après cela.

Suivant les solutions données sur le forum j'ai donc :

- mis les drivers de ma CG à jour

- lancé un sfc /scannow

- paramétré le jeu avec l'alimentation en puissance maximale

- réinstallé Origin

- réinstallé PvZs

- désactiver le menu Origin en jeu

- désactivé la barre de jeu de Win 10

Mais aucune de ces solutions de règlent mon problème.

Je ne sais plus quoi faire, je peux bien le lancer sur mon portable mais je ne peux rien faire sur le fixe.

Merci de m'avoir lu et de vos réponses

Ci-joint mon DxDiag.

4 Replies

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    5 years ago

Bonjour @Ariel_Munera , désolée pour le temps de réponse. Avec votre configuration le jeu devrait en effet se lancer sans problème. Avez-vous essayé une réparation du jeu dans Origin (clic droit sur la pochette du jeu > Réparer)? Vous pouvez aussi essayer de vider le cache d'Origin pour voir si ça résout le problème. Tenez moi au courant!

• Bonjour @EA_Cath,

Merci pour votre réponse. J'avais oublié de le mettre dans la liste mais j'avais aussi fait une réparation du jeu. J'en ai donc fait une autre, au cas où.

J'ai aussi vidé le cache d'Origin comme dans le lien mais cela n'a malheureusement pas réglé le problème.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    5 years ago

J'ai trouvé la raison de ta panne pour BfN (j'ai la même panne, et aucun correctif n'a été fait jusque là).

Ta carte graphique est la source du problème: Battle for Neighborville ne supporte pas les cartes Nvidia (j'ai une Ge-force 1080 GTX)

ça n'a jamais été patché malgré les nombreuses plaintes sur les forums anglais du jeu.

seules 3 options sont disponibles:

-soit attendre que les devs réparent cette panne (je doutes là dessus)

-soit tu changes ta carte graphique pour autre chose que Nvidia (genre MSI ou AMD)

-soit tu oublies ce jeu.

Il est notable que cette panne généralisée est apparue depuis la mise a jour de noël 2019 du jeu et n'a jamais été fixée depuis.