Forum Discussion

Darkaze957's avatar
6 years ago
Solved

Problème de connexion seulement sur Origin

Bonjour/Bonsoir, récemment j'ai un amis qui m'a payé le jeu Plants VS Zombies : Battle for neighboorville, tout ce passe bien, je le télécharge dès que cela est possible. Le 18 Octobre, le jeu sort et mon amis et moi décidons d'y jouer, nous passons une bonne expérience jusqu’à ce qu'on aille en Multijoueur, je me connecte donc au serveur, je peut jouer pendant 2/3 minutes puis d'un coup, plus personnes ne bouge et plus rien ne se passe. Je me fais donc déconnecter des serveurs , j'ai le droit a un message disant que je me suis fait déconnecté, la première fois je me suis dit que ma connexion avait peut être quelques problèmes ce soire la.. Mais c'est en réessayant le lendemain que je m’aperçois que quelque chose ne va pas, j'ai la fibre donc une bonne connexion stable, sans aucune perte de donnée et un ping de 5ms, les pertes de connexions c'est plutôt anormale sur plusieurs jours 🤔, ensuite les jours d'après je remarque quelque chose, je suis en connexion vocal avec mon ami sur Discord pendant que je joue, mais pendant que je me fais déconnecter , je n'ai aucun problème a aller sur Internet ou parler directement en discussion vocale avec mes amis 😕, donc je fais mes recherches , quelques manipulations sur ma connexion mais me revoilà avec le même problème, il m'est donc impossible de jouer en multijoueur avec mon amis qui m'a payé un jeu avec le quelle on ne peut même pas jouer ensemble.. J'ai essayé de lancer le jeu en administrateur, modifier des options de ma box au niveau des changements d'ip, voir la compatibilité du jeu, vérifier tout ce qui est possible et inimaginable pour pouvoir jouer avec mon amis. J'ai rencontré ce problème sur Plant VS Zombie : Garden Warfare 2 mais les déconnexions étaient très rare et pas aussi violente, donc me voilà maintenant a chercher désespérément une solution pour enfin pouvoir jouer avec mon amis. J'espère que quelqu'un m'apportera de la lumière sur mon problème. Bonne journée/soirée.

• Ectar's avatar
    Ectar
    6 years ago
    - Désactive Origin en jeu via Paramètres d'application - Origin en jeu.

- Vérifie que tu n'as pas un logiciel de gestion de carte mère qui puisse interférer (ex : Killer Network Manager).

- Essaie de changer de DNS par exemple.

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
    Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
    ⚠️ Je ne suis pas un employé EA

7 Replies

• Bonjour @Darkaze957 ,

Peux-tu mettre en fichier joint ton DxDiag ?

- Appuie en même temps sur les touches Windows et R
    - Tape DxDiag dans la fenêtre qui apparaît, puis tu cliques sur Enregistrer toutes les informations et tu enregistres le fichier où tu le souhaites.
    - Ensuite pour joindre le fichier .txt à ton message, il te suffit de cliquer sur Choisir un fichier.

• Hey ! Merci beaucoup de ta réponse 😉, j'ai joint mon fichier DxDiag sur mon sujet , tu devrais normalement pouvoir le voir, je le rejoint a ma réponse ici au cas ou 🙌

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    6 years ago
    - Désactive Origin en jeu via Paramètres d'application - Origin en jeu.

- Vérifie que tu n'as pas un logiciel de gestion de carte mère qui puisse interférer (ex : Killer Network Manager).

- Essaie de changer de DNS par exemple.

• Rebonjour, j'ai testé de changer de DNS, et je fut agréablement surpris pendant les trois quarts de ma partie, j'avais une bonne expérience de jeu jusqu'a ce que sa se mette un peu a laguer, une fois, deux fois puis pour la 3ème fois sa m'a fait la même chose mais beaucoup moins brutalement, je me suis téléporté quelques fois avant que tout s’arrête. Donc je constate une ameiloration. J'ai aussi désactiver Origin en jeu comme c'était indiquer mais je ne vois pas comment Killer Network Manager pourrait interférer avec ma connexion ( ou comment je pourrais l'empêcher de le faire ). J’espère que ces indications pourront t'aider pour trouver une solution 🙂

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    6 years ago

As-tu essayé les 3 serveurs DNS ?

Killer Network Manager peut interférer sur le bon fonctionnement des jeux.

• Problème résolu ! J'ai essayer différent DNS et le CloudFare a l'aire de marcher sur mes 2 dernières parties ! Merci beaucoup pour ton aide qui me permet enfin de pouvoir jouer a ce jeu 🙂 Bonne journée !

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    6 years ago

Merci, à toi aussi ! 😎