Forum Discussion

Stefannnowich's avatar
10 years ago
Solved

Jeu ne se lance pas.

Bonjour, j'ai acheté le jeu sur pc ce soir et la depuis minuit, impossible de le lancer.

Le jeu ne démarre même pas, je le vois dans le gestionnaire de tâche mais rien ne se lance, même pas d'écran noir ou plantage, rien du tout...

Si quelqu'un avait une solution pour régler ce problème, merci.

Ma config : 

Intel i5 - 2500k

Asus GTX 770

12 GB ram

Asus P8P67 LE

• J'ai trouvé la solution à mon problème,

Il semblait en effet que malgré l'exception logicielle, Avast bloquait le lancement du jeu.

Encore merci de l'aide apportée à tous ceux du topic ! 

47 Replies

• eonel83's avatar
    eonel83
    10 years ago

@EA_Alain

relisez mon message, le problème ne vient pas le la carte graphique sélectionnée, le jeu se lance bien avec la version 358.50 des pilotes NVIDIA, mais ne fonctionne pas (écran noir) avec les pilotes 359.0, jai aussi testé avec les derniers pilotes 359.06 et toujours cet écran noir. Cela vient donc d' un réel problème d incompatibilité en le jeu et les pilotes NVIDIA. Essayez donc de rechercher dans cette direction afin de pour résoudre le problème de beaucoups d'entre nous. Je suis donc temporairement redescendu en version 358.50 pour pouvoir jouer mais ce n est pas une solution car on sent bien que cette version n est pas si bien optimisée pour le jeu car c est la version qu a sorti NVIDIA lors du lancement de la beta de Battlefront.

Merci pour votre soutien en attendant une solution d ici peu

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    10 years ago

@eonel83

Ca dépasse mes compétences technique à ce niveau. Maintenant s'il y a des problèmes d'ajustements entre les derniers pilotes Nvidia et le jeu je suis sûr que Nvidia fera le nécessaire. (Par contre j'ai reregardé rapidement votre dxdiag et il indique une carte graphique avec des performances bien supérieures à celles de base. Vous êtes sûr qu'elle n'est pas overclockée ?)

• eonel83's avatar
    eonel83
    10 years ago

@EA_Alain

Bonjour,

Non la CG n'est pas overclockée, le système Windows 10 x64 Home est de base sur un ordi portable Asus ROG G501JW, l'ordi est donc quasi neuf, jeu justement acheté pour regarder les performances de la machine et pour me faire plaisir, malheureusement si je ne trouve pas de solution je m'orienterai vers des chez jeux chez un autre éditeur.

Si cela n'est pas de votre compétence, vous pouvez au moins faire passr le message pour que les développeurs se mettent en contactent avec NVIDIA afin de régler ce problème pour un grand nombre de personnes qui ont ce même problème, il suffit de voir ce forum entre "jeu ne se lance pas" et "écran noir"...

Merci de votre soutien

• @EA_Alain

Bonjour,

Je viens apporter ma contribution car enfin après avoir tant cherché j'ai réglé mon problème ! (écran noir)

En fait j'ai désinstallé un utilitaire qui s'appel DuetDisplay, qui permet de se servir de l'iPad comme 2ème écran quand on le connecte en USB à l'ordinateur. En fait cet utilitaire créé un pseudo driver vidéo et je pense que le jeu en se lançant tentait d'utiliser ce driver vidéo.

Une fois désinstallé, j'ai pu lancer le jeu sans aucun problème !!! Donc à ceux qui aurait un utilitaire quelconque qui pourrait émuler ou créer un driver vidéo (comme aussi apr exemple des outils de prise de main à distance), essayer de les désinstaller pour voir si le jeu fonctionnerait 😉

Voilà et merci à tous pour votre aide

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    10 years ago

Super, il fallait le deviner. ^^

Bon jeu. 

About Star Wars Discussion sur le jeu

Discutez avec la communauté des jeux STAR WARS™ de EA.4,286 PostsLatest Activity: 12 days ago