Le jeu ne démarre plus depuis l'update Naboo CS - lié synchro cloud?
Produit: Star Wars Battlefront II
Plate-forme:PC
À quoi votre problème est-il lié ? Général
Résumez votre bug : Le jeu ne se lance plus depuis la dernière mise à jour avec Naboo en Capital Supremacy. Je clique sur le bouton "Jouer" qui se désactive, ça réfléchit et "jouer" redevient actif. J'ai tenté: - réparation des fichiers du jeu - désinstallation/réinstallation Origin + SWBF2 - Nettoyage du registre avec CCcleaner - Votre procédure de nettoyage de cache Le nettoyage de cache a fonctionné, seulement je dois le faire à chaque fois que je veux jouer. J'ai donc identifié les répertoires qui posaient problème pour me faire un script. AppData\Roaming\Origin\Cloud Saves AppData\Local\Origin\Cloud Saves (je n'ai pas essayé l'un sans l'autre).
Quel est votre gamertag/ID en ligne/nom de compte EA ? Totommm
À quelle fréquence le bug se produit-il ? 100%
Pouvez-vous indiquer la date (MM/JJ/YYYY) où vous avez constaté le bug ? 07/03/2019
À quelle heure avez-vous constaté le bug ? (HH:MM AM/PM) 11:15 PM
Dans quel mode de jeu le bug se produit-il ? Capital Supremacy
Quel est votre fuseau horaire ? ECT - GMT + 1:00
Étapes. Comment pouvons-nous retrouver ce bug? Chez moi il suffit d'installer le jeu depuis la mise à jour "Naboo CS", lancer une fois, quitter, essayer de relancer. J'ai mis le bug dans Capital Supremacy car le formulaire me force à choisir... évidemment ça n'a rien à voir.
Que se passe-t-il quand le bug se produit ? Le jeu ne démarre pas
Que devrait-il se passer ? Le jeu devrait démarrer
Veuillez sélectionner votre région Europe
Numéro de série AMD ou Nvidia MSI Nvidia GTX 1060 6GB Ryzen 7 2700X 16GB RAM
Le jeu ne se lance plus depuis la dernière mise à jour avec Naboo en Capital Supremacy.
Je clique sur le bouton "Jouer" qui se désactive, ça réfléchit et "jouer" redevient actif.
J'ai tenté:
- réparation des fichiers du jeu
- désinstallation/réinstallation Origin + SWBF2
- Nettoyage du registre avec CCcleaner
- Votre procédure de nettoyage de cache
Le nettoyage de cache a fonctionné, seulement je dois le faire à chaque fois que je veux jouer. J'ai donc identifié les répertoires qui posaient problème pour me faire un script.
AppData\Roaming\Origin\Cloud Saves
AppData\Local\Origin\Cloud Saves
(je n'ai pas essayé l'un sans l'autre).
Bonjour @totommm,
Merci pour votre retour et surtout pour toutes les informations supplémentaires partagées.
Si le jeu apparait puis disparait du gestionnaire de tâches, cela peut dire qu'il y a un logiciel d'arrière-plan ou quelque chose d'autre qui le fait crasher ou se fermer ? 🤔
Pour vérifier cela, faites les manipulations suivantes :
- Fermez tous les logiciels d'arrière-plan comme l'Overlay de Discord, Teamspeak, Skype...
- Désactivez Origin en jeu (allez dans le menu d'Origin > Paramètres d'application > Origin en jeu).
- Débranchez tous les appareils branchés en USB que vous n'utilisez pas.
Vous pouvez également essayer de lancer le jeu en mode minimal ou sans échec : Comment démarrer en mode minimal ou sans échec sur PC ou Mac.
Bon courage !