Forum Discussion

Re: Jedi Survivor has crashed

Salut, désolé de voir que tu es dans la même situation que moi et beaucoup d'autres...

Hier le Patch 8 a été lancé, et aucune bonne nouvelle par rapport à ça.

Pour quelconque raison, le jeu crash avec les RX 7900 XTX et les GPUs avec plus de 8GB de VRAM (voire 12GB).

De la même manière que toi, je crash avec ma RX 7900XTX.

Alors hier j'ai essayé avec ma RX 6700 d'avant (10GB de VRAM) et aucun soucis, l'usage de la VRAM est stable à 9GB utilisés sur les 10GB de la carte...

Puis, une fois remis la RX 7900 XTX, la VRAM monte jusqu'à 20GB sur 24GB puis crash comme toujours après 20 minutes voire 1 heure de jeu.

C'est un problème de memory leak avec le jeu qui semble venir du fait que le consume toute la VRAM quand il y'en a plus de 12GB...

La seule solution que j'ai, est de remettre nos vielles cartes graphiques lorsqu'on veut y jouer... mdr

Cela pourrai aussi être un soucis au niveau du développement du jeu qui a été conçu pour les architectures 2020/2021 de cartes graphiques et ne fonctionne pas sur les plus récentes...

Dans tous les cas, on a tous des questions mais aucune réponse...

7 Replies

• JakeCookSC's avatar
    JakeCookSC
    2 years ago
    @SuperPupper j'ai le même souci avec ma RX 6900xt, je joue 15/20 min et le jeu fait tourner ma CG a font puis coupe carrément mon PC !
    J'ai des jeux bien plus gourmand que je fais tourner a font sans le moindre souci (car oui ne sachant pas d'ou venez le problème j'ai volontairement downgrade mes paramètres graphique sur ce jeu pour qu'il soulage ma CG).
    Rien à faire, même en 1440p moyen ma Vram tourne a balle et ma CG se transforme en grille pain !!!
    Jeu désinstaller car il est optimisé avec les ...... sur les grosse CG AMD.
  • Re, j'avais oublié que j'avais posté ici, mais j'ai trouvé la solution il y a quelques mois et j'espère que cette solution est la même pour toi!

J'ai fait un post sur le forum steam dessus, mais je vais le résumer brièvement

En gros, c'est un soucis de memory page file qui n'est pas activée sur le disque sur le lequel le jeu est installé

Donc il faut que tu ailles dans les paramètres windows

Ensuite clique sur l'onglet système

Et tout en bas sur l'option information système

Ensuite sous la partie Informations Système tu as l'option "Paramètre Système Avancé" en bleu

Clique dessus, ensuite tu as une petite fenêtre blanche qui apparait

Sur cette fenêtre tu cliques sur "Paramètres" de la première catégorie nommée "Performance"

Ensuite une nouvelle petite fenêtre apparait, clique sur l'onglet "Avancé" en haut de cette fenêtre

Puis sous l'option mémoire virtuelle clique sur "modifier"

Une nouvelle petite fenêtre apparait, et donc là tu peux décocher "Gestion automatique du fichier d'échange pour les lecteurs" en haut de la fenêtre si elle est cochée

En ensuite tu vois normalement tous tes disques durs en dessous dans ce format

:C

:D

etc

Donc là tu cliques sur chacun et tu sélectionne l'option en bas "Taille gérée par le système", puis clique sur "Définir"

Une fois que tu as fais ça pour tous tes disques, cliques sur "OK", puis la fenêtre se ferme et sur celle qui reste tu cliques sur "Appliquer"

Ensuite tu peux redémarrer ton PC, et normalement quand tu joues tu auras plus ses crashs intempestifs, du moins depuis que j'ai fait ça, j'ai plus eu de crashs!

J'espère que ça fonctionnera pour toi, je te met un screenshot avec les étapes dans l'ordre!

• Babi09's avatar
    Babi09
    2 years ago

Un grand merci à vous pour avoir trouvé la solution à ce problème qui minait comlètement mon jeu également.

j'avais la même erreur que vous et après avoir fait cette manip, je n'ai pour le moment plus eu de crash.

C'est vraiment très sympa d'avoir partagé avec tant de détails la solution !! :-))) 

• Babi09's avatar
    Babi09
    2 years ago

Un grand merci à vous pour avoir trouvé la solution à ce problème qui minait comlètement mon jeu également.

j'avais la même erreur que vous et après avoir fait cette manip, je n'ai pour le moment plus eu de crash.

C'est vraiment très sympa d'avoir partagé avec tant de détails la solution !! :-))) 

• J'ai parlé trop vite ça a encore planté 2 fois après 2 heures de jeux, je crois que je vais acheter la version PS5.

About Star Wars Discussion sur le jeu

Discutez avec la communauté des jeux STAR WARS™ de EA.4,266 PostsLatest Activity: 13 hours ago