Forum Discussion
Bonsoir @Mastoy
Avez-vous regardé au niveau de votre AntiVirus?
Peut-être qu'il suffit d'ajouter Star Wars Squadrons en exception!
Vérifié aussi si vous disposez de la configuration minimale de votre PC pour lancer le jeu.
- 5 years ago
Bonsoir BF_Bouns, merci pour la réponse 🙂
Mon seul antivirus est celui de Windows, et j'ai déjà créé des règles de pare-feu / antivirus pour l'EXE du jeu et celui du launcher.
Ma configuration ne pose pas de soucis je pense : Core I7 4C/8T 4.9Ghz, Windows 10, 32Go RAM et 2080ti
Je désespère, je n'ai même pas pu lancer une seule fois le jeu, et c'est le seul qui me pose problème :/
Je précise aussi que je l'ai acheté sur Epic Games Store, qui lance Origin pour ensuite lancer le jeu.
- BF_Bouns5 years agoLegend
@Mastoy OK, il doit y avoir conflit !!
Voici différentes démarches et recommandations pour tenter de résoudre votre souci
- Avez-vous vérifié si vous possédez la dernière mise à jour de votre carte graphique Nvidia?- Concernant le lanceur Epic, j'ai trouvé un article de Help EA sur les problèmes rencontrés avec Easy Anti-Cheat dont voici un extrait :
"Si vous jouez à un jeu Epic ou si le lanceur Epic est en cours d’exécution, essayez de le fermer complètement, puis relancez votre jeu. Easy Anti-Cheat est un produit Epic qui peut déjà tourner en arrière-plan lorsque vous avez des jeux ou des applications Epic ouverts. Le fait de les fermer évite les éventuels conflits."
Essayez de lancer le jeu avec cette démarche citée ci-dessus.
- Avez-vous essayé de lancer en mode administrateur Epic Games Store en faisant un clic-droit sur l'icone dans votre bureau et relancer votre jeu.
- Si ces démarches ne sont pas satisfaisantes, alors essayer de supprimer le fichier "GameUserSetting.ini" dans le dossier du jeu.
Pour cela :
- Fermer le lanceur Epic Games Store
- Ouvrez le dossier AppData
selon ce chemin --> Disque C: \Utilisateur\*Votre Nom*\ AppData - Ouvrez le dossier "Local", puis "Epic Games Launcher"
- Allez dans "Saved", puis "Config" et enfin "Windows"
- Vous trouverez le fichier en question, supprimez "GameUserSetting.ini" et essayez de relancer Epic Games Store, puis votre jeu.
J'espère que cela fonctionnera 🙌
- 5 years ago
Je viens d'essayer tout cela et rien ne marche ☹️
Je ne peux pas lancer le jeu sans qu'Epic Games Launcher ne soit lancé : si je vais dans Origin et que je lance le jeu, cela lance automatiquement EGL.
De même si je lance le jeu depuis EGL, cela lance Origin automatiquement.