Forum Discussion

kgdrindcxh1g's avatar
2 years ago

BLOQUÉ À LA PAGE DE CHARGEMENT / GRAPHISME BAS

PROBLÈME : ÊTRE BLOQUÉ À LA PAGE DE CHARGEMENT SUITE À UNE MODIFICATION DU GRAPHISME.

Bonjour tout le monde ! J'aimerais vous faire part d'un problème étant désespéré j'ose espérer pouvoir trouver de l'aide ici, auprès des autres joueurs 🙂

Description : J'ai installé il y a peu SWTOR, au début, j'ai effectué le téléchargement via le launcher du site officiel, jusqu'ici aucun problème. Je me connecte sur le compte, je lance le jeu. Je vois directement que le graphisme est au plus bas, assez étonnant étant donné que mon ordinateur est capable de faire tourner des jeux comme Hogwart Legacy avec les qualités graphiques les plus poussées.

Alors je décide de monter les graphismes échelon par échelon. Étrangement, je vois qu'en augmentant rien ne change, le graphisme reste excessivement mauvais... Donc je passe à la vitesse supérieure en augmentant en « Très élevé ».. Et là c'est le crash...
Je tente de me reconnecter, le launcher fonctionne très bien, je clique sur jouer, la page de chargement se lance et reste indéfiniment. Je clique une fois dessus et un message d'erreur m'indiquant que : « SWTOR a cessé de fonctionner ».

J'ai fouillé l'intégralité des forums, des vidéos, des tutos inimaginables, rien n'y fait. Le jeu reste bloqué sur la page de chargement. Alors, aux grands maux les grands remèdes !  J'ai totalement réinitialisé mon pc portable. Je décide directement de réinstaller le jeu et là magie ! Ça fonctionne.. j'ai rapidement déchanté quand j'ai vu l'état du graphique du jeu.. Je décide comme au début de monter les graphismes, rien ne fonctionne, par la même occasion, je monte à « Très élevé » et le crash reprend. 

Voici la liste des choses que j'ai tenté de faire :
— Installer le jeu par Steam : ❌
— Installer le jeu via le Launcher officiel : ❌
— Le dossier Bitraider : ❌ (que je n'ai pas trouvé)
— Le fichier client.in : ❌ (que je n'ai pas trouvé non plus)
— MàJ des drivers et C++ : ❌
— MàJ des pilotes graphiques : ❌
— Retirer le pare-feu : ❌

Toujours autant désespéré de la situation à laquelle je fais face, j'ai décidé d'appeler directement le service client SWTOR. Je tombe sur une très sympathique personne qui m'explique que je devrais mettre à jour les drivers et le C++. Choses que j'avais déjà effectué. De bonne foi j'effectue les démarches qu'il m'a gentiment envoyé par mail. Vous trouverez ci-joint à ce post le mail envoyé. Et cela ne fonctionne toujours pas. J'ai réinitialisé de nombreuses fois mon PC, cela fonctionne, le jeu se lance merveilleusement bien, mais dès que je souhaite augmenter le graphisme cela ne fonctionne toujours pas ! Comprenez mon agacement x) Ce gentil monsieur m'explique qu'il peut avoir des conflits, mais comment les trouver ? 

J'ai envoyé ci-dessous le DxDiag ainsi que le MSINfo si vous en avez besoin ! 

En vous remerciant sincèrement de m'avoir lu en espérant obtenir de l'aide de votre part 🙂

4 Replies

• @kgdrindcxh1g  Bonjour,

Alors je ne sais pas ce qu il en est sur Hogwart Legacy .. mais j ai regarde les pré requis pour Swtor et il demande une  Carte vidéo avec un minimum de 1 Go de RAM, ainsi que la prise en charge de Shader 3.0 ou supérieur.

Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que cela concerne la mémoire dédiée,

https://help.ea.com/fr/help/star-wars/star-wars-the-old-republic/swtor-graphics-settings/

et lorsque je regarde votre Dxdiag, la carte semble indiquée :

Dedicated Memory: 128 MB

Je me demande si ce n'est pas ce qui vous empêche d'augmenter les graphismes ?

• Bonjour,

J'ai exactement le même problème 

Avez vous trouver comment le réparer?

Merci!

• Fenril2014's avatar
    Fenril2014
    Seasoned Ace
    2 years ago

@aw4c5hg89mnpBonjour,

Est ce que si vous tentez de supprimer ces fichiers cela vous permet de passer le blocage ?

Egalement sur le forum officiel, il conseille de supprimer les fichiers suivants

Game Update 7.4 "Chains in the Dark" Updates - Page 12 - General Discussion - SWTOR | Forums

Delete the DiskcacheStatic and DiskCacheStream files if they are found in the following paths:
    C:\Users\username\AppData\Local\SWTOR\swtor\DiskCacheStatic
    C:\Users\username\AppData\Local\SWTOR\swtor\DiskCacheStream

Il conseille egalement, le jeu ferme de renommer le fichier client settings ini file en client_settings_broken.ini

With the game closed/not running, RENAME the client settings ini file to client_settings_broken.ini. This can be found here:
    C:\Users\<username>\AppData\Local\SWTOR\swtor\settings

Est ce que vous aviez deja pu jouer sur ce pc par le passe?

• MERCI BEAUCOUP 🥳

Je vous suis vraiment reconnaissant de m'avoir aidé! ❤️

Featured Places

Node avatar for STAR WARS™: The Old Republic™

STAR WARS™: The Old Republic™

Cherchez de l'aide dans ce forum STAR WARS™: The Old Republic™ ou discutez avec les autres membres de SWTOR.Latest Activity: 22 hours ago
1,781 Posts