Forum Discussion

yvan_duteuche's avatar
2 years ago
Solved

Changement de mail imposé.

Bonjour.

J'ai voulu reprendre ma partie en cours avec un personnage passé niveau 16 à ma dernière session mais le jeu me demande une adresse mail non utilisée et de suivre les instructions reçus avant de me permettre de jouer a nouveau.

J'ai rentré mon adresse mail habituelle plusieurs fois mais il ne se passe rien.

Je me suis dit que c'était peut-être pour avoir une adresse de secours, j'ai donc créé une adresse pour cela et l'ai saisie sauf que le mail que j'ai reçu ne me propose que de changer mon ancienne adresse pour cette nouvelle adresse.

Je n'en vois absolument pas l'intérêt car cela impose d'avoir une adresse mail orpheline juste pour le jeu plutôt que d'utiliser ma véritable adresse. Cela n'apporte aucune sécurité supplémentaire bien au contraire, cela augmente considérablement les risques que j'oublie cette adresse et par conséquent que je ne vois plus les mails associé au jeu. C'est totalement contreproductif.

Que faire ? Car j'ai déjà perdu la moitié de mon après midi de jeu à essayer de régler ce problème et je ne peux toujours pas y jouer.

Merci d'avance. 

• @yvan_duteucheBonjour,

Parfois pour les comptes anciens, le jeu peut demander de re valider une adresse e-mail via l’écran de sélection des personnages.

Donc temporairement, il va falloir utiliser une adresse e-mail qui n est pas utilisé par un autre compte Swtor. Vous devriez recevoir un lien sur cet nouvel e-mail pour valider le changement.

Une fois validée, vous devriez pouvoir remettre l’ancienne e-mail adresse via le site de Swtor.

En vous reconnectant dans le jeu, le message vous demandant de valider l adresse e-mail devait avoir disparu.

Malheureusement, à ma connaissance, c est le seul moyen de supprimer ce message.

Autrement, si ça continue de vous demander de changer l adresse après cela, peut être contacter le support de Swtor

Depuis la France : +33 (0) 4 81 68 10 51 (assistance disponible du lundi au samedi, de 11h à 20h, heure de Paris). Depuis un poste fixe, c’est le prix d’un appel local.

Si vous appelez depuis un autre pays :

https://help.ea.com/fr/help/star-wars/star-wars-the-old-republic/swtor-support/

Bon courage en tout cas et j'espère que vous retrouverez l’accès au jeu rapidement.

2 Replies

• @yvan_duteucheBonjour,

Parfois pour les comptes anciens, le jeu peut demander de re valider une adresse e-mail via l’écran de sélection des personnages.

Donc temporairement, il va falloir utiliser une adresse e-mail qui n est pas utilisé par un autre compte Swtor. Vous devriez recevoir un lien sur cet nouvel e-mail pour valider le changement.

Une fois validée, vous devriez pouvoir remettre l’ancienne e-mail adresse via le site de Swtor.

En vous reconnectant dans le jeu, le message vous demandant de valider l adresse e-mail devait avoir disparu.

Malheureusement, à ma connaissance, c est le seul moyen de supprimer ce message.

Autrement, si ça continue de vous demander de changer l adresse après cela, peut être contacter le support de Swtor

Depuis la France : +33 (0) 4 81 68 10 51 (assistance disponible du lundi au samedi, de 11h à 20h, heure de Paris). Depuis un poste fixe, c’est le prix d’un appel local.

Si vous appelez depuis un autre pays :

https://help.ea.com/fr/help/star-wars/star-wars-the-old-republic/swtor-support/

Bon courage en tout cas et j'espère que vous retrouverez l’accès au jeu rapidement.

• @Fenril2014 Ok, merci pour l'information. Je vais essayer de suite.
    C'est effectivement un vieux compte que j'ai ressorti en revenant sur PC vu que les consoles sont devenus des pc déguisés avec tout les problèmes des pc et toutes les limitations du monde "propriétaire" allant avec.
    C'est dommage que cette procédure soit en place car techniquement, elle n'apporte rien en terme de sécurité ou de confort pour l'utilisateur.
    Bon, au moins, ça ne devrait poser problème qu'une seule fois.
    Bonne journée.

Featured Places

Node avatar for STAR WARS™: The Old Republic™

STAR WARS™: The Old Republic™

Cherchez de l'aide dans ce forum STAR WARS™: The Old Republic™ ou discutez avec les autres membres de SWTOR.Latest Activity: 1 day ago
1,781 Posts