Bonjour,
D'une part, la situation à évolué depuis la maintenance. Mais je reviens d'abord sur quelques points avant celle-ci:
Tout d'abord les trois personnages concernés sont mon perso principal lvl 60, et deux reroll lvl 15. Voir si la situation géographique était la source du problème fut l'une de premières choses à laquelle j'ai pensé. Dès le départ, cela me semblait peu probable car mes deux reroll se trouvaient sur la flotte impérial tout comme deux autres persos qui fonctionnaient très bien. Afin d'être certain, j'ai utilisé un perso plus avancé pour rejoindre le lieu où se trouvait mon perso principal (Manaan), puis j'ai déco et reco sans aucun problème. J'ai aussi vérifié si cela avait un rapport avec la race, le sexe ou/et la classe, mais non.
J'ai également baissé la résolution graphique au maximum mais toujours aucun changement. Du coup je l'ai remise en intermédiaire pour continuer l'un de mes reroll en état de marche en attendant la maintenance d'aujourd'hui.
Après la maintenance mon premier réflexe fut de tester mon perso principal. Et là, miracle, il fonctionnait à nouveau. Dans un premier temps j'ai fait la zone litigieuse (solo) de Manaan afin de voir si tout allait bien et c'était le cas. J'ai alors commencé l'histoire de la dernière mise à jour. Aucun problème au chapitre 1, si ce n’était que la cinématique "sacrifice" au apparaissant au début laguait un peu. Mais dès le dialogue d'introduction du chapitre suivant, j'ai bloqué après avoir sélectionné ma réponse à la troisième question, et je me suis retrouvé au choix des serveurs. J'ai quitté et relancé le jeu, j'ai sélectionné à nouveau mon perso principal, et le problème était revenu. Du coup j'ai testé mes autres persos, et cette fois plus qu'un des deux reroll de la dernière fois était également touché.
J'ai reco déco plusieurs fois, remis la résolution au plus bas, quitté et relancé le jeu, éteins et rallumé le pc.