Forum Discussion
Bonjour,
Pour les joueurs des Sims 2 utilisateurs de mods (CC / Custom Content), je vous confirme que cette solution fonctionne pour moi, après réinstallation propre de l'App et des jeux qui en dépendent, bien qu'elle implique de faire la même manipulation à chaque fois :
1) Retirer provisoirement le dossier Downloads de votre répertoire Documents / EA Games / Les Sims 2 (ou Les Sims 2 Ultimate Collection, ou Les Sims 2 Héritage, selon votre version du jeu)
2) Dans l'EA App, allez dans les trois barres en haut à gauche, puis faites Aide > Récupération de l'Application. Cela va vider le cache de l'EA App et la redémarrer.
3) Une fois l'App relancée, essayez de lancer le jeu. Le temps de lancement du jeu sur l'EA App (barre orange) est plus long qu'avant l'apparition de ce problème.
4) Si le jeu se lance, vous pouvez le quitter dès le menu d'accueil avec le choix des villes.
5) De retour sur le bureau, quittez l'EA App de préférence avant qu'elle n'ait le temps de se synchroniser.
6) Remettez votre dossier Downloads dans votre répertoire Documents / EA Games / Les Sims 2 (ou Les Sims 2 Ultimate Collection, ou Les Sims 2 Héritage, selon votre version du jeu).
7) Relancez le jeu. Une fenêtre indiquant que votre dernière partie n'a pas été synchronisée peut s'ouvrir. Lancez le jeu quand même.
8) Chez moi, le jeu se lance quasi instantanément à ce stade. Si ça n'est pas le cas, réessayez en vidant le cache du jeu et de l'app, et éventuellement en redémarrant votre PC entre chaque tentative.
➡️ À votre prochain lancement du jeu, vous devrez réitérer l'opération et aurez aussi peut-être besoin de vider à nouveau non seulement le cache de l'EA App, mais également du jeu. Pour ce faire, supprimez les fichiers Groups.cache Accessory.cache et le dossier Thumbnails de votre répertoire Documents / EA Games / Les Sims 2 (ou Les Sims 2 Ultimate Collection, ou Les Sims 2 Héritage, selon votre version du jeu).
Le problème que nous rencontrons semble être dû à un changement dans la manière dont l'EA App communique avec le jeu et ses répertoires. Ce qui nécessite sans doute un fix. En attendant, n'hésitez pas à me contacter pour des précisions concernant le procédé.
J'espère que cela fonctionnera pour vous.
About Les Sims 2
Recent Discussions
- 7 days ago
- 7 days ago
- 19 days ago