Forum Discussion

mariechristinere's avatar
27 days ago

Bug - Problème d'objets manquants

Bonjour,

J'ai rencontré de nombreux soucis dans mon jeu, ce qui m'a amené à ouvrir plusieurs discussions  :

• un message d'erreur apparaît,
  • une carte graphique non reconnue,
  • un problème avec le panneau d'options

À ce niveau, tout est maintenant entré dans l'ordre.

En revanche, je suis toujours en difficulté avec un problème d'installation. Il m'avait été donné quelques suggestions dans une autre discussion mais le souci est malheureusement revenu. 

Voici le problème que je rencontre :

J'ai créé deux dossiers :

• Les Sims 3 (a)
  • Les Sims 3 (b)

Dans le premier dossier, le téléchargement d'objets achetés sur le store bien qu'installé avec succès n'apparait pas dans mon jeu. Et lorsque je ferme le jeu et réouvre le lanceur, les objets se trouvent désinstallés. Ne sont installés que les objets téléchargés sur le site. Ce souci provoque un bug dans mon jeu  (par exemple, l'école de chaque ville n'est pas active, le bus scolaire ne passe pas, les enfants ne se rendent donc pas à l'école).

Dans le deuxième dossier, c'est l'inverse, le téléchargement d'objets achetés sur le store apparait bien dans mon jeu. Cependant, tous les objets téléchargés sur le site ne s'incluent.

Je suis très ennuyée car dans l'un comme dans l'autre des dossiers, je perds une grande quantité d'objets, de vêtements et de coiffures. 

J'ai essayé de réparer le jeu, sans résultat. J'ai désactivé l'interface du jeu, sans changement non plus. J'ai tenté d'installer les objets à partir du jeu ouvert sous l'option  « Ouvrir l'aperçu des téléchargements » mais le téléchargement ne s'est pas effectué.

Je suis donc sans solution et très frustrée de ne pouvoir retrouver mon jeu initial.

Merci à vous de continuer à m'aider !

8 Replies

• Bonsoir mariechristinere​,

As ce que je peut comprendre dans la description de ton problème, le deuxième dossier, donc Les Sims 3 (b), fonctionne mieux avec tout le contenu que tu as téléchargé via le site officiel et en partie installé depuis le lanceur.

Je te conseille dans ce cas de vérifier si ton deuxième dossier est plus complet, plus lourd que le dossier Les Sims 3 (a).

Si c'est le cas, concentre toi sur ce deuxième dossier Les Sims 3 (b) uniquement pour la vérification de tes installations d'objets en cochant tout les packs téléchargés via le lanceur du jeu et en cliquant sur le bouton "Installer".

Cela va permettre au lanceur de vérifier les éléments déjà installés des éléments manquants donc à ajouté au jeu.

En te souhaitant une bonne soirée,

Dawlliam.

• Merci pour votre réponse.

En fait, j'avais déjà essayé cette méthode avec mes deux dossiers qui sont aussi importants l'un que l'autre. Dans les deux cas, l'installation est une réussite mais lorsque j'ouvre mon jeu pour continuer une partie. Voici le message qui s'affiche à chaque fois :

Toutes les tentatives que j'ai effectuées pour résoudre ce problème se sont avérées inefficaces. Pensez-vous à d'autres possibilités ? Merci d'avance.

• gogolt21's avatar
    gogolt21
    Seasoned Novice
    18 days ago

Bonjour.

Objets manquants. ( connais ça 😂)

Certains objets ont besoins d'une extension ou d'un monde pour s'affichée dans le jeu. Si jeu ne le trouve pas, il met un objet du jeu de base à la place.

Les créateurs prends un objet d'une extension et le modifie. Si tu n'a pas coché cet extension dans le lanceur ou que tu ne possède pas celle-ci, l'ojet ne s'affichera pas. (problème de codes internes du mod)

• Je pense que mon problème doit venir d'un bug car tous les objets manquants sont des objets achetés sur le  store pour le second dossier "Les sims 3" que j'ai recréé. En ce qui concerne mon dossier initial, ce sont tous les objets téléchargés sur le site qui ne s'incluent pas dans mon jeu malgré une installation réussie.

Je ne sais pas quoi faire. Il semblerait que je rencontre un souci avec le monde "Riverview"...

• gogolt21's avatar
    gogolt21
    Seasoned Novice
    16 days ago

Bonjour 

2 dossiers Sims3, c'est trop !

1. Retire un dossier Sims 3 (couper) et colle le sur le bureau.
    2. Va sur EA, à gauche les jeux installés. clique sur Sims 3, sur "gérer puis réparé". ça  répare le jeu avec les extensions.
    3. Récupère dans le dossier  Sims3 mis sur le bureau (qui doit etre dans Downloads) les objets du stores, et mets les dans Downloads du jeu réparé.
    4. Ouvre le lanceur et vérifie dans "téléchargement", si les objets y sont. Installe les, et pas plus de 3. Ferme celui-ci, Réouvre le et

controle si ils sont grisés

Après ?????

• Merci pour votre réponse.

Cependant, comme je l'ai indiqué dans mon premier message, c'est la première chose que j'avais tenté.  J'ai essayé cette fois de retirer tous les objets du store inclus dans le dossier Download avant de réessayer de "réparer le jeu". Je les ai ensuite réincorporer dans mon dossier comme vous me l'avez suggéré, mais le problème est resté le même. Tous les objets du store restent non installés ! Même si je les réinstalle et que l'installation soit réussie ; les objets du store restent manquants !

J'ai deux dossiers "Les sims 3" car l'un comporte tous les objets téléchargés sur le site et le deuxième dossier comprend tous les objets du store (sans les objets téléchargés sur le site).

Je reste sans solution ; c'est un vrai mystère !

• Dawlliam's avatar
    Dawlliam
    Seasoned Ace
    14 days ago

Bonjourmariechristinere​,

la meilleure solution pour repartir sur de bonne bases est de garder seulement les fichiers téléchargés du store, venant du site officiel Les Sims 3 donc, ainsi que ton dossier de parties sauvegardées « Saves », se trouvant dans Mes Documents.

Isole cela dans un dossier commun sur ton Bureau et utilise le logiciel Revouninstaller dans sa version gratuite.

Celui ci va te permettre de désinstaller le jeu ainsi que de supprimer tout fichier restant aux endroits où le désinstallateur du jeu n’as pas agit.

Le fait de réaliser un dossier commun sur ton Bureau va permettre justement d’isoler ce qui est propre du reste afin de pouvoir réinstaller le jeu de base et tes extensions derrière ainsi que ton contenu personnalisé et essayer de récupérer ta partie sauvegardée initiale.

En te souhaitant une bonne journée,

Dawlliam

• mariechristinere's avatar
    mariechristinere
    New Scout
    7 days ago

Merci Dawlliam, J'ai ouvert un nouveau dossier "Les sims 3" et ai conservé le dossier "Saves" et "Download" et le problème des objets manquants a été résolu ; merci infiniment !

Je n'ai pas eu besoin d'utiliser Revouninstaller. 

Featured Places

Node avatar for Les Sims 3

Les Sims 3

Connectez avec d'autres fans des Sims et partagez vos expériences dans la communauté officielle Les Sims 3.Latest Activity: 6 hours ago
395 Posts